vendredi 18 juillet 2008

Humeur du jour

Aujourd'hui, j'ai envie de me souvenir de ce vendredi 18 juillet 2008...

Une journée sans nouvelle, sans information depuis que mon dossier est parti. Cela ne fait même pas un mois qu'il est parti. Et depuis début juillet, 2 fois par jour, je guette ma messagerie avec l'espoir d'y trouver un message. Le message qui m'annoncera que mon dossier est parti pour la traduction. Ca y est, je suis entrée dans cette nouvelle attente.

J'imagine mon dossier, les documents que j'ai remplis, que j'ai soigneusement numérotés, que j'ai rangés dans chaque pochette, que j'ai vérifiés et re-vérifiés, quelque part sur un coin de bureau, placé entre d'autres dossiers, attendant son tour.

Le jour où mon dossier sera remis au traducteur, pour lui, ce ne sera qu'un jour comme un autre, où il traduira en vietnamien des documents rédigés en français. Et ce même jour, où je découvrirai sur ma messagerie que le traducteur va débuter son activité sur mon dossier, ce sera une superbe journée avec une nouvelle avancée pour moi que je noterai sur ton calendrier.

Dans 2 semaines, je serai en congé d'été et j'ai prévu de faire quelques travaux de décoration. J'ai notamment prévu de préparer ta future chambre. Bon, je ne vais pas déjà la décorer car c'est encore un peu trop tôt et je ne sais pas encore si tu es une fille ou un garçon, ni ton âge. Je vais commencer par préparer les murs pour la déco à venir et l'aménagement futur. C'est la première fois que je prévois concrétement de préparer ton arrivée. Donc, demain, attention les magasins de bricolage, j'arrive pour me faire une première idée. En même temps, cette pensée et ces travaux me font peur. J'ai un peu peur de trop entrer dans le concret et que du jour au lendemain, tout s'arrête et tout s'effondre.

Malgré cette petite pensée et cette crainte, je reste positive et j'y crois.

Je t'envoie plein d'énormes bisous, mon p'tit bout d'amour. Promis, je vais essayer de bien travailler dans ta future chambre.

Aucun commentaire: