mardi 1 juillet 2008

Clopin Clopan

Pendant ces 5 jours d'absence, j'ai beaucoup pensé à toi, mon petit bout d'amour. J'ai aussi beaucoup cherché un cyber café pour avoir un accés internet ?!?! Eh ben, rien !!! C'est pas possible !!! Il y a internet ou quoi dans le sud ! Bien sûr que oui, puisqu'il y a des espaces wifi. Mais sans ordi portable, ce n'est pas pratique du tout ces espaces, ils sont même carrément inutiles. Impossible d'avoir accès à la messagerie et aux fora. Heureusement qu'il y avait le soleil, c'est déjà ça !
J'ai beaucoup travaillé aussi !!! La preuve en image :

Bon, ok, j'avoue...


Je ne travaille pas du tout dans le monde équestre,. J'ai seulement profité d'être en Camargue pour m'échapper discrètement un tout petit moment pour faire une balade à cheval.


Découvrez Richard Gotainer!

Eh bien, j'ai encore eu une excellente idée ! Même si le moment fût très agréable, c'était sans compter sur les aoûtats !!!!!!!! Ces "p****ns" de bestioles qui m'ont littéralement mangé les chevilles. Et pourtant, ils sont tous petits.
L'aoûtat ou trombidium, encore nommé vendangeron, est une nymphe de Trombicula autumnalis.
La larve rouge vif ne possède que 3 paires de pattes et mesure 0,2 mm. Celle-ci vit à la surface du sol et contamine l'homme et les petits animaux à sang chaud lorsqu'ils passent dans l'herbe. Elle se nourrit alors de peau et de lymphe durant 1 à 7 jours avant de devenir adulte.
Elle provoque la trombidiose (démangeaisons importantes s'accompagnant d'une rougeur, parfois de fièvre et peut provoquer une paraphlébite lorsque la pénétration du parasite se situe au niveau d'une veinule - chevilles notamment).
Certaines larves asiatiques de thrombiculas transmettent la fièvre fluviale du Japon.

J'ai eu droit à l'attaque des chevilles et rien que de cela, encore heureusement. Mais je suis, donc, arrivée dans la famille avec les chevilles et pieds enflés rougeâtres, enfin 2 petits ballons de rugby rouges quoi ... SUPER !!! En même temps, pour voir le côté positif de la situation, moi, qui suis très frileuse, j'ai maintenant bien la confirmation que je suis quand même un "animal" à sang chaud.

Malgré ce léger désagrément, j'ai pu faire la connaissance d'un petite perle de 15 jours qui a été d'une sagesse lors de la pendaison de la crémaillère organisée par Brigitte. Le bruit de 40 adultes, la musique, la chaleur, ... rien n'y a fait, elle a mangé, elle a dormi, elle a re-mangé, elle a re-dormi sans pleurer et de son frère de 2 ans et demi qui était à son affaire durant la fête, surtout avec la piscine.

Ayant enfin retrouvé un moyen de communication moderne, j'ai pu vérifier. Pour le moment, nous n'avons aucune nouvelle de l'avancée de notre dossier. C'est un peu la déception, car le fait de ne pas avoir internet m'a laissé rêver durant quelques jours qu'un message m'attendait sur la messagerie pour me confirmer le départ de notre dossier, car je n'ai eu que l'information par téléphone, voire même l'envoi pour la traduction. Mais soyons optismiste, notre dossier est bien parti et il faut un peu de patience, cela viendra pour la traduction.

1 commentaire:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

contente de voir enfin ta trombine !! :o)
welcome back home et bon degonflage de piqures d'aoutats ! :o(

des bises
Sylvie la GB