mercredi 20 février 2008

La recherche d'un pays

L'agrément en poche et après avoir fêté ce joli papier qui signifie tellement, il est l'autorisation pour continuer mon chemin vers mon p'tit d'amour, je me renseigne, m'informe, collecte un tas d'informations sur les différents pays ouverts à l'adoption pour les célibataires, les procédures, ...

Je vois comme de bonne augure le fait que, le 8 juin 2006, M. Douste Blazy, Ministre des Affaires Etrangères, ait signé le Protocole de Coopération Administrative, avec son homologue cambodgien. Même si je suis trop jeune pour débuter une procédure vers le Cambodge, cela sera peut être un signe pour le Vietnam. Le Vietnam est fermé aux adoptions en démarche individuelle depuis octobre 2005.

Je décide donc d'attendre un peu pour voir comment cela va avancer, tout en continuant à suivre les autres pays.

Juillet 2006 : aucune nouveauté (normal me dis-je se sont les vacances)
Août 2006 : rien ne bouge (tout le monde connaît le mois d'août en France...)
Septembre 2006 : toujours aucune information, rien de nouveau concernant une ouverture du Vietnam
Octobre 2006 : toujours et encore rien...
Novembre 2006 : ça y est je commence à m'impatienter. Cela fait 5 mois que j'ai l'agrément et je n'ai rien fait, je n'ai entamé aucune démarche.

Donc, novembre 2006, je décide de bouger, d'entamer des démarches vers un pays, je vais déposer un dossier en février 2007, mais qui n'aboutira pas...

Aucun commentaire: