mercredi 20 février 2008

Le déclic : Lancement de la procédure

En 2005, j'ai 34 ans, célibataire et l'envie de construire quelque chose, malgré le fait que je sois seule.

Cela fait longtemps que je pense à l'adoption, mais ne connaissant pas du tout la procédure, il me semble que les démarches sont difficiles et qu'il est quasiment impossible pour une célibataire d'adopter.

Un matin, en arrivant au travail, je croise dans le couloir près de la pointeuse, un collègue discutant d'une amie en procédure d'adoption.

Prenant la conversation au vol, il me propose de nous mettre en contact. Voilà comment j'ai rencontré B. qui venait d'avoir son agrément et qui allait entamer un procédure en individuelle.

Après la rencontre avec B, une mine d'informations en poche, c'est décidé. JE ME LANCE !

Voilà, comment en avril 2005, j'ai posté une lettre adressée au Président du Conseil Général pour faire une demande d'agrément pour l'adoption d'un enfant.

Aucun commentaire: