dimanche 31 août 2008

Un rêve de femme enceinte

Cela fait 20 jours que je sais que mon dossier est arrivé à Viet Tri. Pour le moment, je n'attends pas encore l'appel car il me semble que c'est encore tôt. Pour ne pas plonger dans une attente à venir trop pénible, je me suis mis en tête que je recevrai l'appel début 2009, une façon de se protéger face à l'attente.

Hier, j'ai appris qu'il y avait eu un apparentement à Viet Tri pour des parents qui sont, comme moi, accompagnés par l'AFA. Leur dossier était à Viet Tri depuis décembre 2007. Un apparentement veut dire qu'ils viennent de recevoir l'appel de l'AFA Paris pour leur annoncer qu'ils avaient l'attribution d'une petite fille par les Autorités Vietnamiennes. Ensuite, ils ont reçu le dossier de leur fille et la première photo. C'est une très bonne nouvelle. Je suis d'abord heureuse pour ce couple qui devient papa et maman, et aussi parce que c'est à Viet Tri. Cette information a une résonance particulière, puisque mon dossier est dans la même ville. Je n'arrive pas à m'imaginer l'émotion que l'on doit ressentir en voyant le numéro de l'AFA sur son téléphone, et la première photo de son enfant. Enfin, si je l'imagine, mais je dois être bien en dessous de la réalité.

Cette nuit, j'ai fait mon premier rêve de femme enceinte. J'ai rêvé de toi. Tu étais un garçon et tu avais un très joli prénom vietnamien. Pourquoi un garçon ? je ne sais pas vu que je n'ai pas de préférence. Mais les rêves ne s'expliquent pas. Certainement la nouvelle d'hier qui a dû faire son effet sur l'inconscient. En tout cas, c'est un sentiment assez curieux et très agréable au réveil, de te sentir si proche de moi.

Je t'envoie plein d'énormes bisous tendres.

3 commentaires:

VIRGINIE a dit…

Je te souhaite encore plein de beaux rêves tendres et rassurants jusqu'au moment du coup de tél magique...
Virginie du 41, réveillée tôt par son pirate effrayé par l'orage...

christelle a dit…

En voila un beau reve, moi je me suis réveillée toutes les nuits en cherchant un prénom, j'avais peur de l'oublier au reveil!!!
Je dors ben mieux depuis que le choix est fait, enfin presque, 2 prénoms de filles, un de garçon.
Attendons tranquillement 2009 et son flot de bonnes nouvelles
bisous
chistelle

NathZorro a dit…

Les rêves... c'est parfois inexplicable. Pour la petite histoire, quand j'attendais d'avoir des nouvelles de Russie, suite à l'envoi de mon dossier pour traduction, en février dernier, ma soeur m'a raconté qu'elle avait fait un rêve : on fêtait l'anniversaire de ses 2 garçons en septembre et j'avais sur les genoux une petite fille... J'ai effectivement rencontré une petite fille et elle est arrivée en France la veille de l'anniversaire du plus grand de mes neveux... Inexplicable.
Plein de doux rêves encore jusqu'au jour où...
Bises,
Nath