lundi 11 août 2008

Tu es à Viet tri

Lundi 11 août, je suis toujours dans les travaux. Cet après-midi, j'ai consulté ma boîte mail car cela fait un certain temps que je ne la consulte pas et j'ai donc beaucoup de retard.


Quelle surprise, aujourd'hui à 13 h 13, un mail de l'Afa Vietnam m'annonce que notre dossier est déjà entré au DAI et est transféré dans la région de Phu Tho au Nord Vietnam, à Viet Tri.


Quelle grande nouvelle, je suis toute émue de savoir plus précisemment où tu es.

Viet Tri de la Région de Phu Tho :


PHU THO

Superficie: 3.497 km² Population: 1.261.505 habitants (avril 1999)


La province de Phu Tho comprend la ville de Viêt Trì, son chef-lieu, à 80 km de Hanoi en direction du nord-ouest, Phu Tho et 8 districts. Le fleuve Rouge et les rivières Dà et Lô les baignent.
La population est composée des Viêt, Muong, San Dìu, Dao, Cao Lan, Tày, Nùng. Située dans la moyenne région, la province de Phu Tho fournit thé, latanier, laque et bois pour la papeterie. Ananas, pomme cannelle, pastèque, letchi et le pamplemousse réputé de Doan Hùng forment les principales ressources fruitières. Le thé de Phu Tho fait partie des spécialités locales.
Dans les années 60, Viêt Trì prit de l'envergure et développa une zone industrielle. Les territoires de Phu Tho et de Vinh Phuc sont considérés comme le berceau des Viêt. 4000 ans auparavant, les rois Hùng fondent le pays Van Lang, fixent la capitale à Phong Châu, et leur dynastie dura 2 millénaires. Quantité d'objets de l'âge du Bronze ont été trouvés dans cette zone. Existe encore sur le mont Nghia Linh, au district Phong Châu, le temple destiné au culte des rois Hùng, ancêtres des Viêt.
Chaque année, les Vietnamiens se rendent au Temple des rois Hùng pour assister aux cérémonies solennelles leur rendant hommage, et participer aux festivités commémoratives exprimant la solidarité nationale. Cérémonies et festivités se déroulent le 10e jour du 3e mois lunaire. Entre 1968 et 1996, Phu Tho et Vinh Phuc formaient la province de Vinh Phu.
(d'après Vietnam, la Terre et les Hommes-Editions Thê Gioi-2000)

Par contre, il y a des mauvaises nouvelles venant de ton pays suite à des inondations, des glissements de terrain provoqués par le cyclone Kammuri qui s'est abattu au Nord du Viet Nam avec cent morts, 27 blessés et 37 disparus.


Je pense très fort à toutes les personnes touchées de loin ou de prés par ce drame.

Je t'embrasse.

2 commentaires:

alex a dit…

c'est une grande nouvelle et un pas de plus vers ce petit ange made in Vietnam !!!

alex,laurent et lou-anh petite perle du Vietnam

blog: http://alexlaurent.allmyblog.com

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

on se repete, hein, mais ca fait plaisir de se repeter !... :o)

tres contente de lire cette bonne nouvelle, et on attend avec toi !

des bises et des bulles !!

la GB