lundi 9 juin 2008

La course aux papiers

Le 05 juin2008, j'ai reçu le dossier de l'AFA, THE DOSSIER !!! à compléter et à renvoyer à l'AFA, avec toutes les documents à joindre.


Bien évidemment, en l'attendant, je ne suis pas restée les bras croisés. Je suis allée chez mon médecin pour obtenir le certificat médical que j'ai envoyé au Conseil National de l'Ordre des Médecins pour le faire légaliser. Ce document a été demandé à certains adoptants dont le dossier avait été retenu en 2007. Donc j'anticipe... Envoi du document pour le CNOM , le 5 juin au matin.

Le 5 juin, en rentrant au midi, le dossier était dans ma boîte aux lettres, soit une semaine après le PMR. Normalement, c'est 15 jours. L'AFA vient de me prendre de cours. Là, je dis bravo l'AFA !

En regardant la liste des documents à joindre, QUE VOIS-JE ?!?!

Les certificats médicaux ne sont pas à légaliser !!!!!!!! Mais je viens de les envoyer à Paris, moi ! Je dois attendre qu'ils arrivent là-bas, et qu'ils reviennent pour que je puisse les joindre aux dossiers.


Bon aujourd'hui, le 09 juin 2008, c'est décidé. Comme je ne travaille pas, je m'occupe de mon dossier, rien que de mon dossier. J'ai téléphoné à mon médecin. C'est bon, je peux passer à son cabinet dans l'aprés-midi, de nouvelles attestations m'attendent.

J'ai choisi 9 photos à joindre au dossier. Bon, il en faut 6. Je prends lesquels, moi, la famille, la maison. Je dois en éliminer 3 : une de moi ? une de la famille ? une de la maison ? ou 2 de la maison ? ou je remplace 2 photos par une seule en faisant un ensemble ?
Pfff, ce qu'on peut perdre du temps sur des bétises quand même !


Cet aprés-midi, j'ai prévu de faire les photocopies et de les faire certifier conformes par la Mairie, les photos d'identité à faire, les photos dont je n'ai pas encore décidé lesquels je vais conserver à sortir sur papier, les certificats médicaux à aller chercher, ...

Par contre, je suis contente car l'AFA vient ENFIN de mettre à jours ses listes d'attente, notamment celle du Viet Nam. Les personnes qui sont encore sur la liste d'attente ont avancé d'environ 40 places. Bon, c'est bien que ce soit fait car avec l'Agence Française de l'Adoption et le peu de communication, on est parfois dans cet état là :


Alors, dans mon bonheur du moment, j'ai une grande pensée pour les copines.

Bon, j'vous laisse là, j'ai une journée bien remplie.

Me voilà, de retour avec tous les documents. Mission accomplie pour la journée, en suivant le guide transmis transmis par l'AFA avec le dossier et les conseils des adoptants :



Je n'ai pas oublié les lutins jaunes pour y mettre les documents. Maitenant, ne reste qu'à mettre tout ça dans les pochettes plastiques.

C'est incroyable. Cet après-midi, je suis en Mairie à attendre que l'employée certifie conforme l'ensemble mes documents. Une dame arrive derriére avec trois enfants, dont la plus jeune dans les bras. Elle reconnaît l'enveloppe de l'AFA et m'adresse la parole. En effet, elle a adopté au Viet Nam via l'AFA en 2007. Elle faisait partie des 200 dossiers sélectionnés. Sa petite fille est dans ses bras. Nous avons donc discuté de son expérience et bien entendu, nous avons échangé nos coordonnées.

Je me dis que c'est un bon présage pour la suite du chemin qui me méne vers toi. Je m'accroche à ces petits signes qui me rassure lorsque je pense à toi, encore si loin.

Aucun commentaire: