jeudi 19 juin 2008

Un appel pour des bonnes nouvelles

Hier, par 2 fois, j'ai tenté d'appeler l'AFA mais comme le téléphone sonnait dans le vide, je n'ai pas insisté.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai quand même tenté une fois, un tout petit appel.

Et là, j'ai eu un interlocuteur.

Les nouvelles sont bonnes, même très bonnes. Mon dossier a été vérifié et... il est même prêt à partir. En fait, il part demain, par valise diplomatique. Demain... j'en reviens pas. Tu vois, mon p'tit bout d'amour, il semblerait que demain, vendredi 20 juin, notre dossier quitte la France -> direction Vietnam. Je ne sais pas quand il arrivera exactement dans ton pays, mais ça devrait aller vite.

D'après mon interlocuteur, arrivé dans ton pays, notre dossier sera traduit et devrait être transmis assez rapidement au DAI (Département International de l'Adoption), ce qui signifie que les Autorités Vietnamiennes l'auront entre leurs mains. Et après... Bon, je sais qu'il y encore une dizaine de familles retenues en 2007 qui attendent que leur dossier soit transmis aux Autorités Vietnamiennes. Je ne sais pas si nous serons transmis en même temps ou si nous attendrons un peu. Il semblerait que cela pourrait aller vite.

Ce ne sont que des bonnes nouvelles pour le moment. Chaque jour, des petits pas franchis qui nous approchent.

Normalement, je dois recevoir un mail pour confirmer le départ du dossier. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore reçu, mais je guette...

3 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ouh lalalalalaaaaa !... Mais c'est que ca s'emballe maintenant !! :o)
Va pas trop vite quand meme, sinon tu vas partir toute seule la bas !! :o))
bon, on attend le mail de confirmation alors ??
wouaaahh, c'est genial quand meme !!

Anne Marie, Marie et Mathieu a dit…

Genial!! Cela avance à une vitesse grand V; c'était bien ce que je disais dans un commentaire précédent!

Cat et Fantine a dit…

Ton dossier est dc parti le jour de l'été vers le Vietnam et le mien vers Bamako!
Même s'il reste des personnes non apparentées en 2007 ça peut aller assez vite pour toi car l'ordre chronologique n'est pas forcémt respecté et tu peux te retrouver dans un nouvel orphelinat et avoir un apparentement rapidement. Je te le souhaite en tt cas et cela voudra dire que pour nous aussi il y a de l'espoir (ouais bon pas trop mais un peu qd même, faut y croire hein!)
Bon vent à ton dossier et qu'il t'apporte viet un p'tit bout qui te comblera
Cat