vendredi 5 septembre 2008

Je suis ta maman

Levée depuis 7 h 30, j'attends pour téléphoner à l'Afa. 2 heures à attendre. J'appelle mon employeur pour lui dire que ce matin, je ne vais pas aller travailler parce que là, je ne suis pas productive.

9 h 30, le téléphone en main, je fais le numéro de l'Afa. Mme Marcon n'est pas là aujourd'hui, mais une gentille demoiselle la remplace et est au courant.

Elle commence par me dire que Mme Marcon souhaitait savoir s'il y avait des changements dans mon dossier, vu qu'elle n'a aucune nouvelle depuis la réception de mon dossier. Je lui indique que NON, pas de changement dans ma situation, dans mon projet d'adoption et que j'attends vu que notre dossier est à Viet Tri depuis le 11 août.

Et là, et là, on m'annonce que les Autorités Vietnamiennes ont décidé de m'attribuer un enfant, une petite fille !! Tu es née le 3 juin 2008.

Je prends des notes de ce que mon interlocutrice est occupée de me dire, mais je ne réalise pas l'ampleur de l'information, le chamboulement dans mon coeur, dans ma tête, dans ma vie. En même temps, mon interlocutrice me demande confirmation de mon adresse mail pour m'envoyer ton dossier. Je confirme sans même écouter/

10 h 55, j'ai reçu un mail avec ton dossier médical, mais rien d'autres. Je sais que tu mesures 57 cm, que tu péses 3,7 kg et quelques autres informations aussi. Mais moi, j'ai aussi envie et besoin de te voir. J'ai donc rappelé l'Afa et il semblerait que le 1er mail ne soit pas passé. Et c'est à midi passé, que je te découvre. Depuis, je suis collée devant ta photo, émerveillée, émue. Ca y est, je réalise ma petite fleur de lotus que je deviens ta maman. Tu es très très très,..... très belle. Et ce que je dis est totalement objectif. Bon ok, je suis un peu subjective quand même, je l'avoue.

J'ai mis ta photo sur le blog pour te présenter, parce qu'une perle comme cela...


Cet aprés-midi, j'ai une réunion, mais il est certain que je ne serai pas présente. Toutes mes pensées seront avec toi. Il est très étrange de penser que maintenant, tu m'attends là-bas, dans ton pays, que des dames s'occupent de toi, te changent, te donnent à manger, et que mon petit bout d'amour est là.

Ah oui, je voulais te dire aussi. Tu as déjà fait pleurer ta grand-mère et ton grand-père aussi. Quand je leur ai annoncé qu'ils étaient grand parents, ils ont pleuré. Bravo ma petite fleur de lotus ! Tu commences fort ton entrée dans la famille, avec toute l'émotion que l'on peut ressentir, mais qui est si difficile de décrirre par les mots.

Je t'envoie plein d'énormes bisous, plein de tendresse, plein de beaucoup de choses, ...

Ta maman qui t'aime.

22 commentaires:

Cerisier rose a dit…

C'est une merveilleuse nouvelle!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre petite puce!
J'espère que vous pourrez la tenir très bientôt dans vos bras!
A bientôt
Lina

Anonyme a dit…

C'est super!!! Elle est à croquer la loupiote avec tous ses cheveux. Elle me rappelle Fantine petite (je t'enverrai une photo tu verras!)
J'espère que tu ira vite la chercher. Quel chamboulement!!! J'aimerai tant revivre tout ça parce que finalement c'est géant comme aventure même si c'est parfois très difficile, surtt l'attente!
J'ai vu que certains parents partaient 3 semaines après le coup de fils alors... prépare toi!
Cat

VIRGINIE a dit…

Bah moi aussi je pleure, de te lire, de la voir si petite et si belle, de t'imaginer recevant ce mail magique...
Pour tout te dire, j'attends moi aussi ce mail magique, celui qui me fera à nouveau maman...Ne manque que les résultats sanguins et je les attend depuis 3 semaines !!! C'est dur...Vivement la photo, la date de naissance, les infos sur cette petite fille toulabalaba qui deviendra peut-être MA fille.
Gros bisous à toi, à ta princesse et encore BRAVO.
Virginie du 41; Sam le pirate, la petite soeur là-bas au milieu des cyclones.

NathZorro a dit…

Sandrine, tu es très objective, ta fille est magnifique ! Je revis moi aussi ma rencontre avec Masha à travers ton message et je n'ai qu'une envie : replonger !
Je t'embrasse et reste bien tout là haut sur ton nuage, on y est trop bien.
Nath

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

oh lalalalalaaaaaaa ! elle est toute belle, toute croquignolette ! chouette, chouette, chouette, chouette !!!

bon courage pour la reunion cet apres midi, que voila une sacree torture un jour pareil !!

J'espere vraiment que tu auras des nouvelles rapidos, et que tu pourras bientot faire les valises ! faut te mettre a la chambre maintenant !!!!
:o)))
des bises, plein !
la GB

Anonyme a dit…

Elle est craquante cette petite fille ! A vous donner envie de recommencer l'aventure...
Tu verras le meilleur est à venir, les préparatifs, le départ,la rencontre. Rien que de l'écrire, j'en ai la chair de poule !
Agnès qui a vécu cette merveilleuse aventure trois fois et ne s'en lasse pas

Anonyme a dit…

C'est super génial j'ai vue au travers de tes yeux toute l'émotion qui était en toi au moment ou tu l'a vue et que tu est resté sans voie...ce moment restera a jamais gravé en moi.
Elle est superbe et avoir un petit bout comme elle me donnerais beaucoup de fierté.
J’ai attendu ce moment moi aussi.
Merci de nous faire partager ce grand moment de bonheur.
Denis

cerisette a dit…

Et ben voilà, j'ai versé des larmichettes en découvrant ton message sur les forums et là, je pleure pour de bon.
En toute objectivité, ta fille est très très belle.
Félicitations aux grands-parents (je souris en pensant au grand-père qui insistait pour faire les travaux dès cet été...)
BIIIIZZZ

Paula a dit…

Je suis si heureuse pour toi !!!
Te voilà donc Maman d'une toute petite crevette !
C'est toujours très émouvant de découvrir qu'un apparentement a eu lieu...ça fait rêver !

J'espère que l'attente ne sera plus trop longue et que vous pourrez vite vous rencontrer.

Bises

Paula

Anonyme a dit…

Ah , comme je les aime ces messages là et qu'elle est jolie ta princesse , autant de cheveux que ma Marie,autre princesse de Phu Tho !
Profite bien de ces moments magiques qui viennent de te faire maman , je me souviens avoir répété " ma fille " des dizaines de fois rien que pour entendre le son de ces mots et pour se rendre compte de l'effet que ça fait ,(je crois même que je me suis regardée dans la glace en les disant !!!) Ah la la que de souvenirs !
Christine,maman de Marie et Lucie qui elles aussi ont fait pleurer leurs grands parents

VALOU a dit…

Bonsoir Sandrine,
C'est GEANT, c'est GENIAL, c'est SUPER.... Je ne pense qu'à cela depuis notre chassé-croisé sur le parking... Heureusement que je t'ai vu, sinon je n'aurai pas su ??? Une telle nouvelle... Elle est trop mignonne, super belle... On a envie déjà de la câliner, de la prendre dans ses bras... Une vraie poupée... C'est trop cool. je n'arrête pas d'y penser. Je suis trop contente pour toi. Ca y est tu es MAMAN SANDRINE... Profite de tes derniers instants de célibat. Nuisance va bientôt passer au second plan. J'ai hâte de te voir la semaine prochaine pour tout savoir... Au fait, dépêche toi pour la chambre. Week-end déco au programme... Tout doit être prêt... Après tu n'auras plus le temps, tu devras pouponner. Kim c'est joli comme prénom. Quelle joie immense pour toi, ta famille et tes proches, tes amis !!! Tu dois être sur un nuage. Reste y !!! Tu as le droit, tu le mérites. On est tellement heureux pour toi.
Bon, j'ai trop de choses à te dire. je stoppe, j'en garde pour un midi la semaine prochaine, ok ?
Gros bisous
encore FELICITATIONS
Valé, Pascal et Esteban

christelle a dit…

ohlala quelle joie de découvrir que tu es maman d'une si jolie crevette chevelue, quelle émotion!!.
Bien voila je crois que tu vas attaquer ta deuxième nuit blanche, mais que de beaux reves .
bisous
ps; bon je crois que tu vas nous griller avec Sylvie, on va avoir du mal a prendre le meme avion, mais chouette tu nous raconteras
ps2: que d'admiratrice sur ton blog ce soir, hihihi
christelle

VALOU a dit…

Sandrine, j'ai oublié une chose importante.
Tu peux commencer à chanter... à répéter...les berceuses.
Tant pis pour le temps !!!
Si tu pouvais éviter demain !!! on part au zoo d'Anvers et on pique-nique.

Zout'che
Valé

NB : désolée de dévoiler tes talents de chanteuse aux internautes

Hello a dit…

Bonsoir Grande soeur !
Malheureusement je n'ai pu intercepter ton appel que dans la soirée.
Elle est magnifique, une petite perle.
C'est une sacrée nouvelle et un sacré voyage que vous aller maintenant faire ensemble. Toutes mes félicitations !!!

Anonyme a dit…

Sandrine, quelle merveille ! Mabrouk comme on dit chez moi pour cette perle, ton amour, ta fille chérie.
Il n'y a pas que les grands-parents qui aient pleuré en voyant la photo, je t'assure !
Infiniment de bonheur à toi, à ta fille, à votre famille.
Merci de nous faire partager tout cela avec tant d'émotion.

Anonyme a dit…

Magnifique ta princesse.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et l'attente la plus courte possible.

alex a dit…

Félicitations !!!
Plein de bonheur à venir !!!

alex,laurent et lou-anh

Anonyme a dit…

Adorable cette petite fille !
Votre joie est perceptible à travers les mots et fait plaisir
Amicalement
Françoise

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations, elle est magnifique ta puce. J'étais très émue à la lecture de ton blog, ça m'a replongé 3ans et demi en arrière, un moment très fort. Donc vivement le feu vert pour aller la chercher (avec le parrain?), dans l'attente de lire la suite, reste sur ton petit nuage.
Stéphanie et Lilou

Anonyme a dit…

toujours émouvant un coup de fil aussi magique!!!
j'espère que tu as réussi à reprendre le boulot car moi après mon voyage magique en Russie j'ai encore du mal!!!
Tu auras sûrement ta petite fleur avant mon marsupilami....
profite de ton nuage!
affectueusement
Nouche

Anonyme a dit…

bonjour
en visite par hasard je tombe sur cette merveilleuse nouvelle!!! félicitations!!! en plus elle est effectivement magnifique et là en toute objectivité...
Alors félicitations , encore, et en espérant que la date de départ ne sera pas trop longue à arriver..
à bientôt pour la suite

Fabienne, en attente d'un petit bout du VN via Destinées
http://adoptionauvietnam.blogdns.com/blog

Anonyme a dit…

nous ne nous connaissons pas mais je suis très heureuse pour vous. C'est une toute petite pépette. J'espère que vous serez bientôt réunies.
Bonne continuation
Nadine
(en attente d'une réposne de Destinées)