lundi 8 septembre 2008

Le consentement

Aujourd'hui, j'ai transmis le consentement à l'AFA et ce ne fût pas sans mal ! L'évidence, tellement évidente, du jour de l'annonce, j'ai voulu envoyer le consentement dans la journée. En effet, une fois qu'une famille reçoit le dossier de l'enfant attribué, il est demandé que nous confirmions par écrit sur un formulaire que nous consentons à l'adoption, si nous poursuivons la suite de l'aventure. Eh bien, je dis oui ! oui ! oui ! Je consens.

Vendredi, en fin d'après-midi, j'ai donc complété le formulaire de consentement. Je devais inscrire ton identité. Cela a été facile, tant je me suis appliquée à bien écrire le nom, le prénom, la date de naissance, ... de ma fille. Ensuite, je devais inscrire mon identité. Bon, jusque-là, pas de souci, malgré le fait que j'ai passé une journée à côté de mes chaussures, je n'avais pas oublié mon nom.

Mais comme je n'avais le numéro de mon passeport sous la main, je me suis dit que ce n'était pas un problème. Je vais compléter cette information avant d'envoyer le formulaire à l'Afa Vietnam.

C'était sans compter sur le fait que je n'étais bonne à rien vendredi. J'ai donc fièrement envoyé le formulaire de consentement sans mon numéro de passeport, daté, mais signé quand même.

Après un samedi et un dimanche passé sur un nuage, c'est ce matin que je me suis rendue compte que le formulaire n'était pas entiérement complété !!!!

J'ai donc recommencé ce matin. J'ai à nouveau complété le formulaire, correctement cette fois-ci ! Je l'ai envoyé à l'Afa Vietnam et l'Afa Paris avec un mot d'excuse pour le 1er envoi !

Bon, je te rassure tout de suite, ma petite puce. Ta mère n'est pas toujours comme cela !

Sinon, samedi, tes grands parents ont organisé un petit repas improvisé pour fêter ta venue dans la famille et tout le bonheur que l'on ressent à cet événement.

Ma cousine, Laurence, Christophe, Romain et Clément, qui étaient présents, t'ont offert tes premiers cadeaux. Tes tous premiers cadeaux. Un cadre papillon pour mettre ta photo et une coccinelle suspendue à un anneau pour la suspendre dans ta chambre.


Maintenant que je te connais, ma petite puce, je n'ai qu'une seule envie, c'est te rejoindre pour te serrer dans mes bras. En attendant notre rencontre, je t'envoie cette chanson pour te dire combien tu occupes toutes mes pensées, combien maintenant je vais attendre et préparer ton arrivée, même si tu ne le sais pas encore.

Je t'envoie plein de tendres bisous.

7 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

chouette !! les premiers cadeaux !!! super jolis en plus ! :o)
tu me fais rire avec ta tete en l'air, et je suis sure qu'on peut te pardonner ces etourderies ce jour la !! :o)

Allez, c'est la derniere ligne droite !
des bises
la GB

NathZorro a dit…

J'en ai des frissons, encore ! En lisant ton post, je me suis souvenu de la fois où nous avions discuté au téléphone de la Russie. C'était bien avec toi, hein ? je ne dis pas de bêtise ? parce que moi aussi j'étais à côté de mes pompes à cette époque !
Plein de bises à vous deux.
Nath

VIRGINIE a dit…

pfouuuu, ça devient lacrymal ton blog hein, moi je n'arrête pas de renifler et de m'essuyer discrètement les yeux à chaque fois que je te lis...
Je comprends bien ton impatience à serrer ta pépette dans tes bras, dans un ou deux mois "seulement", quelle chance immense !
Bises à vous 2.
Virginie du 41

Anonyme a dit…

coucou
oh ben si c'est la seule bêtise tête en l'air de toute la procédure, ce n'est pas grand chose !!!
envoie nous plein d'ondes de ton nuage, de TES nuages Sandrine. Ton bonheur est du petit-lait.
Bises

cerisette a dit…

A mon avis, tu n'es sûrement pas la première à commettre ce type d'oubli... L'AFA devait gentiment attendre ton second courrier.
La photo de ta pépette va être super dans ce joli cadre papillon.
Je te souhaite de recevoir encore plein de jolis cadeaux pour que le temps qui te sépare de ta merveille soit le plus court possible.
BIIIIZZ

Anonyme a dit…

Coucou,
Je t'ai envoyé 2 messages hier pour des vêtements et le pop-up et je me demande si je ne me suis pas planté dans l'adresse mail.
Si tu n'as rien reçu fais moi signe
Cat

Sand a dit…

Si Cat, j'ai bien reçu tes messages pour le lit et les vêtements.
Un grand merci
Bises