dimanche 28 septembre 2008

Opération décoration reportée

Hier, je suis allée faire quelques magasins pour dénicher de la décoration sur le thème champêtre pour ta chambre. Eh bien, l'objectif n'est pas atteint. Je n'ai rien trouvé à mon goût, sauf des coccinelles et des trèfles. Mais pas grand chose.

Je suis donc allée faire un tour sur internet, j'ai trouvé quelques petits trucs bien sympas. Les commandes sont donc en cours. Maintenant, j'espére que les achats vont vite arriver à la maison.

Comme une grande enseigne de magasins de jouets fête son anniversaire d'ouverture, je suis allée faire un petit tour... Et je me suis un peu lâchée, disons même beaucoup.

J'ai quand même laissé la moitié de ce que j'avais prévu d'acheter dans le magasin. L'amie qui m'accompagnait m'a un peu coupé dans mon élan. Ben oui, elle m'a dit que ce n'est pas parce que tu n'auras pas un mobile musical à ton lit les 3 premiers jours qui suivront ton arrivée à la maison, que tu n'auras pas ton baccalauréat ! Pfff, je sais bien cela... Mais cela a été un moment très agréable que d'acheter les jouets qui seront là pour ton arrivée.

Bon, j'avoue que j'en ai même déballé un pour l'essayer. Le petit poussin avec une étoile lumineuse sur le ventre et quant on appuie sur l'étoile, il chante, il fait piou-piou, ...

Emy a aussi prêté des jouets dont elle ne se sert plus, car elle est grande. Merci mam'zelle.
Pour le moment, je les ai rangés dans le grenier.

Ta chambre est arrivée vendredi à la maison. La commode est placée dans la chambre. C'est une sensation très étrange que de voir cette pièce se meubler. Par contre, je n'ai pas encore mis le lit. Un petit blocage. Les adoptants, dans le parcours qui les mène vers leur enfant, savent bien que du jour au lendemain, tout peut changer, tout peut s'effondrer. Dans notre parcours, nous apprenons à gérer l'attente, les incertitudes, les mauvaises nouvelles qui suivent un espoir, les 3 pas que nous faisons en arrière après en avoir fait 2 en avant. Nous apprenons tant bien que mal à gérer tout cela. Et là, de voir tous tes jouets inanimés à la maison, de voir la commode dans ta chambre, de voir ta chambre tapissée, peinte, nettoyée... Ca m'a fait un peu peur, la peur que tu n'arrives pas, que tu ne l'occupes jamais. Que c'est triste des jouets inanimés, que ce doit être triste un lit vide...

Alors, c'est décidé, les jouets sont soigneusement rangés dans le couloir. Ils ne rejoindront ta chambre que lorsque j'aurai reçu le feu vert pour te rejoindre au Vietnam.

Je vais monter ton lit cette semaine car ce soir, je n'avais pas trop le coeur de voir ton lit vide dans ta chambre. Il faut déjà que je m'habitue à la commode.

Je t'envoie plein de tendres bisous.

Ta maman qui t'attend

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te comprends! Moi, je ne voulais rien préparé mais mon anniversaire tombant entre les 2 voyages mes parents et ma sœur ont acheté tapisserie et sol et dc on l'a fait puis les amis on apporté un lit, une commode, une table à langer et en mois de 2 la chambre était prête (heureusement finalement parce qu'après c'est un peu la course!!!)
J'espère que tu l'auras vite ce feu vert et... tu as raison de te "lâcher" , ça fait du bien d'acheter pour nos loulous:-)
Cat

Anonyme a dit…

Je rejoins Cat, oui tu as eu raison de te lâcher. Après toute cette attente, c'est un bonheur que d'acheter enfin pour son enfant. Quant à la déco à venir (en tout cas une partie ! ), je pense qu'elle ne devrait pas trop tarder à arriver :-)))
Agnès et ses lutins du VN

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ca fait du bien, hein ?? :o))
pas besoin de tout monter tout de suite si ca te rassure (moi je bourre un peu dans les coins et je cache ds les armoires, histoire de ne pas avoir trop de choses sous les yeux !)
En tout cas, tu t'es bien lachée! :o)
profite profite !!
des bises
la GB

christelle a dit…

Et bien la petite F va etre gatée et ne pourra pas s'ennuyer. Alors tout s'organise petit à petit
je te souhaite un petit coup de tel rapide
bisous

VIRGINIE a dit…

Oui elle aura de quoi faire ta pépette !!!! Je me rappelle de la joyeuse descente à Jouéclub avec ma soeur pour préparer l'arrivée de Sam, son annif et Noël ( tout devait arriver en même temps ). Pas d'chance, il était arrivé 4 mois plus tard...Pendant 4 mois j'ai eu envie d'égorger Winnie l'ourson et de jeter les legos par la fenêtre...
Virginie

Anonyme a dit…

Moi aussi je comprends (et pas que pour faire comme ma copine Cat :o)) ! c'est très difficile cette attente..
Hélène

cerisette a dit…

ouh la la, la caissière a dû se demander ce qui lui arrivait. Fais comme tu le sens, toi seule sais ce que tu es prête à supporter ! Je sens que la déco de la chambre va être géniale.
BIIIIIZZZ

Anonyme a dit…

Pfff mais qu'est-ce qui va rester aux gens qui voudront t'envoyer des cadeaux, hein ?
Bravo pour l'organisation en tous cas : avoir tous ces meubles déjà, même non montés, récupérer des tas de choses chouette et réussir à survivre financièrement à un passage au magasin de jouets c'est top.
On attend la suite !
Maya