mercredi 24 septembre 2008

Demain, 20 jours

Demain, cela fera 20 jours que je connais ton petit minois, que je connais le jour où tu es née, que je te connais. Cela fera 20 jours que je prépare avec joie ton arrivée, que j'attends le feu vert pour pouvoir te rejoindre.

J'attends le feu vert des Autorités Vietnamiennes qui me permettra de partir à ta rencontre, j'attends que la dernière enquête au Vietnam se termine, j'attends que nous soyons plusieurs familles en attente à pouvoir partir, j'attends de te serrer dans mes bras.

Je sais que nous sommes déjà plusieurs familles à attendre de pouvoir partir pour la région de Phu Tho. Je sais que certaines familles attendent ce feu vert depuis le mois de mai. Je sais que l'Afa m'a donné un délai d'un mois et demi, 2 mois.

Ces 20 jours m'ont paru courts, tant j'ai de choses à préparer pour ton arrivée, mais m'ont paru longs, tant nous sommes éloignées l'une de l'autre.

Dans cette attente, incertaine par sa durée et dans les dernières incertitudes de la procédure, j'espére que tout se passe bien pour toi, j'espére que tu manges bien, j'espére que tu ne manques de rien. Ici, je prépare ta chambre pour que tu t'y sentes bien. C'est la seule chose que je puisse faire pour le moment, même si j'aimerais en faire tellement plus.

Dans cette attente, je t'envoie cette chanson pour que tu saches combien tu occupes mon temps, mes pensées et que tu es déjà présente.


Francis Cabrel - Je t'aimais je t'aime

Ta maman qui pense à toi

7 commentaires:

VIRGINIE a dit…

mais au fait, elle va s'appeler comment ta petite fleur de lotus ???

Virginie, qui vient de percuter que ça fait 20 jours qu'elle appelle ta fille Fleur alors que c'est peut-être pas du tout ça !!!!

Anonyme a dit…

J'espère que le feu vert arrivera vite pour que tu puisse rapidement serrer ta puce dans tes bras

Cat

Paula a dit…

J'imagine comme tu dois trépigner d'impatience d'avoir ta petite Fleur de Lotus près de toi... en même temps que de choses à faire !!!

J'espère que l'attente ne sera plus très longue... Courage !

Paula

cerisette a dit…

Ca fait déjà vingt jours ? J'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais la bonne nouvelle et que je sautais au plafond ! Encore deux fois vingt jours maxi, c'est tout ce que je te souhaite. Continue bien les préparatifs
BIIIIIZZZ

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

on l'attend avec toi, ta pepette.... des D viennent d'avoir le feu vert, apres 1 mois d'apparentement (sur VT), donc ca pourrait peut etre aller plus vite ? je l'espere en tt cas !
tu nous montres la chambre,en attendant ? tu as recupéré des petits zhabits ? tu as de quoi faire ?

des bises et du zen
la GB

Anonyme a dit…

coucou !
si mes souvenirs de maths sont bons, 1 mois et demi - 20 jours = 25 jours. C'est le temps qu'il te reste pour organiser ton voyage ET ta nouvelle vie, waouw.
Je n'ai pas osé poser la question sur le prénom puisque tu n'en parlais pas spontanément, mais puisque d'autres se sont lancées...
Bises
Maya

NathZorro a dit…

20 jours et elle a déjà tout bouleversé dans ta vie ! T'imagines la suite ???
On vous embrasse fort et on attend avec impatience le top départ.