lundi 15 septembre 2008

Question de taille

Après avoir envoyé mon consentement à 4 reprises :

- la première fois, envoi incomplet du formulaire,
- la seconde fois, formulaire que je pense complet mais fichier Pdf qui ne s'ouvre pas (Ah, l'informatique !!!)
- la troisième fois, le fichier s'ouvre, l'imprimé est complet SAUF que je n'ai pas inscrit l'intégralité du nom de l'orphelinat,
- la quatrième fois est la bonne !

C'est donc, le jeudi 11 septembre que je reçois un : "merci" de la part de M. Pollein, après avoir reçu un : "On va y arriver", le 10 septembre 2008.

Le vendredi 12 septembre, j'ai acheté un premier produit pour bébé : 2 boîtes de sérum physiologique ! Pourquoi cet achat ? parce cela pourra être très utile au Vietnam si je n'en trouve pas là-bas. Pourquoi ce 1er achat ?! En voyant le produit, j'ai sauté sur les boîtes sans trop y réflechir, mais quel drôle de 1er achat pour ma fille. Les achats suivants ont été des pyjamas, des bodys en 6 mois et 1 en 3 mois. Niveau taille pour les vêtements, je pense acheter du 6 mois. C'est sans compter sur Patricia qui me dit que vu ta taille, tu entreras dans le 3 mois ! Ce qui m'a mis un affreux doute sur la taille de tes vêtements. Donc, ce sera le minimum pour le moment et on verra sur place au Vietnam, quand nous serons ensemble. Il y a de quoi s'habiller là-bas. Nous lancerons un appel aux grand-parents pour qu'ils achètent quelques vêtements d'hiver à ta taille pour notre retour. Delphine s'est proposée également. Ensuite, nous ferons ta garde robe quand tu seras ici. En plus, pour nous dépanner, Cat va nous prêter plusieurs vêtements en 3 mois.

Samedi 13 septembre, première fois que je vais faire les boutiques pour enfants et bébés. Tout le long de la procédure, je m'étais interdite d'entrer dans ce genre de magasins. Bon, allez, j'avoue une petite intrusion dans un magasin, au mois de juin, dans l'objectif de récupérer un catalogue pour avoir des idées de chambre.

Me voici donc partie toute une après midi avec Delphine et Emy pour dénicher quelques affaires pour toi, et pour continuer à avoir des idées de déco pour ta chambre.

Avant de partir, elles ont offert ton premier doudou. C'est Emy qui a choisi la couleur, c'est dire s'il est beau. Je me demande si je ne vais pas en acheter un 2ème en cas de perte ou de lavage. Les conseils de parents affûtés diront que ça facilite la vie de parents d'avoir les 2 mêmes doudous interchangeables.

Après avoir fait plusieurs magasins, regardé des vêtements, les biberons, observé les poussettes, les chaises hautes, les sièges auto avec une démonstratrice avisée qui m'a bien expliqué qu'il fallait un siège à 2 positions : pour que tu puisses être assise, mais également allongée. J'ai bien suivi l'explication. Par contre, niveau démonstration, c'était assez dangereux ! Delphine, ça va mieux les doigts ?

Après cet après-midi d'observation, j'ai fini par acheter le porte-bébé qui sera très pratique pour nous déplacer au Vietnam. Pour la poussette, je peux en trouver une là-bas ou je verrai à notre retour.

Et puis, il y a aussi la combinaison d'hiver et le bonnet que j'ai prévus pour l'arrivée en France, la descente de l'avion, le chemin du retour jusqu'à ta maison, et le changement de température entre le Vietnam et la France. Je fais une véritable fixation avec cela, pas que je veuille t'emmener sur les pistes de ski dans l'immédiat, puisque nous allons rentrer chez nous, donc à l'opposé des stations de ski ! Mais c'est ma préoccupation du moment. Peut être, parce que j'attends toujours les chaleurs de l'été 2008, mais bon...

C'est un cadeau de Delphine. Nous avons pris du 6 mois ! Tu pourras remarquer que nous l'avons choisi avec des jambes pour 2 raisons : pour le porte bébé (logique), et comme cela tu ne glisseras pas au fond de la combinaison si elle est trop grande.

La prochaine opération est la préparation de ta chambre prévue pour le week end prochain.

Cela fait 10 jours que je te connais et je commence déjà à m'inquiéter. Une pensée stupide traverse parfois mon esprit : j'espére qu'ils ne vont pas se tromper de bébé à l'orphelinat, j'espére que tout se passe bien, que tu vas bien. J'ai l'impression de me transformer en papa possessif dans une maternité à guetter, à épier que tout se passe bien, qu'il n'y a pas d'erreur de commise, comme si je savais mieux, bref en parents qu'on finit par mettre hors de la salle, tant ils font perdre du temps et sont agaçants.

J'ai hâte de te serrer dans mes bras. Je t'envoie plein de tendres bisous.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

TU sais que Fantine a le même doudou? Sauf que le sien est orange car sa marraine voulait prendre le mauve mais ne sachant pas si ce serait une fille ou un garçon elle a pris une couleur mixte. Je lui ai acheté de suite le deuxième identique. Doudou et compagnie c'est de la qualité. Je ne te dis pas le nombre de fois où il passe à la machine (40°C) et au sèche linge!!! Ben il n'a pas bougé!
Fantine se frotte le nez avec une des "corne" du chapeau!! Ca a de suite était le coup de foudre avec son doudou et il est impossible qu'elle s'en sépare (il va dc à l'école, tu peux le voir sur son blog d'ailleurs!)
Bon, ben bon préparatif, de mon côté je prépare le paquet pour la miss!!!
Cat

NathZorro a dit…

Moi je n'ai rien en cette taille... ce sera pour plus tard, avec un peu de 18 mois et du 2 ans !!! C'est chouette de passer à cette étape moins administrative. Ne t'inquiète pas trop pour l'hiver, avec une grosse doudoune on est bien au chaud et ta puce s'y habituera facilement.
On vous embrasse toutes les deux.
Nath et Masha

Anonyme a dit…

Génial ce shopping !!! J'espère que tu n'as pas fait trop de folies, car avec tous les cadeaux que tu vas recevoir... Le mieux serait de déposer une liste de naissance tout de suite histoire de te faire offrir ce qui sera le plus utile dès ta descente de l'avion ou avant même s'y monter !

Pour les tailles : 1 mois c'est 54 cm, 3 mois 60 cm et 6 mois 67 cm. Donc pour ta fille du 3 à 6 mois devrait largement faire l'affaire.

Bons préparatifs !
Grosses bises émues et reconnaissantes à toi de partager ces doux moments avec tes lecteurs.
Maya
PS : comment pourraient-ils se tromper de bébé ? Tu la reocnnaîtras tout de suite ta délicieuse perle !

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

excellent !!
je rigole toute seule a voir que tu as du t'y mettre a 4 fois pour envoyer le consentement ! arf !!:o)))

tu te lances donc ds l'entassage de bébétrucs ! :o) c'est sympa, cette phase !
chouette le doudou ! mais tu sais qu'elle choisira bien ce qu'elle voudra comme doudou, ca ne sera peut etre pas celui ci qu'elle voudra ! :o)
et n'oublie pas de mettre les caeaux a contribution, en effet ! genre le siege auto, ce genre de choses, tojours ca de moins a acheter ! :o)
des bises et profite bien de cette phase !
la GB

VIRGINIE a dit…

Que c'est bon ce genre de mail, que de doux souvenirs cela réveille en moi...
Bons achats et plein de beaux rêves.
Je suis sûre que tu reconnaîtras ta puce tout de suite !!!
Virginie, qui a reconnu son timoun au milieu des 140 autres.

cerisette a dit…

Ca fait très chaud au coeur de te lire. Je vois que tu t'es lancée dans les gros achats. Comme toutes les autres, je te conseille de faire appel aux cadeaux. Si tout le monde met un petit peu, on a un joli siège auto à la fin. Tes achats sont très très beaux. Pour la démonstration, c'est très utile. Si je n'ai pas de notice et de montage-démontage en live, je ne comprends rien (j'ai même plié une poussette avec le bébé dedans, sans dégâts heureusement).
Continue bien tous ces magnifiques préparatifs et à ta place, je n'achèterais pas trop grand.
BIIIZZZ