mercredi 15 octobre 2008

Les voici, ce sont les filles du département

Je viens de recevoir les photos de notre soirée envoyées par Lo, la grenouille. Merci M'dame. J'attends encore celles d'Amélie.


Alors, pour commencer, Lo, la grenouille, c'est celle qui est en position horizontale sur la photo. A côté ou plutôt derrière ou sous la grenouille, c'est Anne. Ensuite, il y a Corinne et Lucie. Collée au pot à champagne, c'est Karine. Bon, elle n'est pas restée là tout le temps, c'était pour la photo. Ensuite, nous avons Amélie, Isabelle et Patricia qui regarde bien l'appareil car il a fallu la rappeler à l'ordre plusieurs fois. Et pour finir, derrière l'appareil photo, c'est moi.

J'ai vraiment hâte que nous refassions une soirée. Je pensais même qu'il serait bien sympathique d'en faire une chez nous quand tu seras là pour te présenter, parce que le resto... tu ne vas probablement pas apprécier tout de suite. Bon, on verra cela, quand tu seras arrivée. Nous aurons un peu le temps.

Merci encore les filles pour cette excellente soirée passée parmi vous.

Sinon, ton absence commence à prendre de la place. Parfois, il m'arrive de me rassurer en me disant : "non, je ne rêve pas. J'attends le feu vert pour te rejoindre." Parallélement, c'est très curieux de se dire que je t'attends avec tant d'impatience et que toi, tu ne sais pas encore que ta vie va changer, que tu ne sais pas encore combien tu es attendue.

L'attente sans information est pesante car elle laisse libre court à l'imagination. Régulièrement, je regarde ta photo, la seule photo que j'ai de toi, et je me dis que tu as déjà dû changer. J'espére vraiment que tout se passe bien.

Je pense aussi aux familles qui attendent le feu vert depuis le mois de mai 2008. Honnêtement, je me demande vraiment comment elles font pour tenir dans cette attente.

Grâce à Amélie, j'ai découvert la chanson que je cherchais et en plusieurs versions en supplément. Elle se trouve donc juste en dessous, en 2 versions. Je n'ai pas su choisir celles que je préférais. Alors, du coup... Je les mets toutes les 2.

Il y a une version pour toi, que je t'envoie au travers de ce petit message avec beaucoup de tendresse. La deuxième version, c'est pour les solos et les couples qui rencontrent des difficultés dans leur parcours, celles ou ceux qui cherchent leur fil rouge, celles ou ceux qui attendent un apparentement ou la rencontre avec leur enfant au Vietnam ou ailleurs, celles ou ceux qui attendent leur petit bout qui est à Haïti.


Israel Kamakawiwo'ole - Somewhere Over The Rainbow




Ella Fitzgerald - Somewhere Over The Rainbow

Pour ta chambre, ça continue d'avancer. J'attends encore de la décoration qui est partie lundi normalement. Et après, je pourrai mettre une petite photo pour Sylvie, la GB. Ce soir, les piles de l'appareil photo sont en rechargement.

Ta maman, dont tu occupes toutes les pensées

6 commentaires:

Laurence a dit…

Petite fleur de Lotus,

Je sais que toi tu ne te doutes de rien, mais tu as une maman que j'ai eu l'honneur de rencontrer...
Et ta maman tu vois, elle est scotchée a la seule photo qu'elle a de toi..C'est tres émouvant de l'entendre parler de toi. Elle t'aime deja tellement fort ! Elle est fiere de nous dire qu'elle va aller te chercher, fiere de s'imaginer te présenter. Elle est super gentille ta maman, je suis sure que tu vas l'adorer. Elle va rester un petit temps avec toi avant que tu ailles a la creche ou chez une nounou. Mais petite fleur, si tu peux lui envoyer un petit signe pour lui dire qu'elle va bientot pouvoir te rejoindre, je crois que cela lui ferais du bien. C'est certainement difficile pour toi, mais tu sais, c'est difficile aussi pour elle. Parce qu'elle voudrait tellement partir vite te rencontrer.
Je sais que tu écoute petite fleur, alors je sais que tu lui enverras ce signe.
Merci quand meme.
La grenouille, qui a hate de te rencontrer et de voir le sourire béat de ta maman quand elle te tiendra dans ses bras.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ouais, comme si j'etais la seule a attendre des photos de la chambre !! je suis la seule a oser le demander, c'est tout !!

contente de voir les trombines des cops du nord. j'aimerais bien les rencontrer un de ces jours aussi ! :o)

des bises et du zen pour la patience... Chque jour qui passe est un jour de moins...

la GB

christelle a dit…

Oh effectivement cela avait l'air d'etre une bonne soirée, c'est vraiment sympa ces rencontres.
Quel beau post que te laisse Laurence, trés émouvant et certainement trés trés vrai,
bon courage pour cette dernière ligne droite
bises
christelle

VIRGINIE a dit…

Ah ces ch'tis, y'a pas à dire hein...

Virginie, née à Valenciennes

NathZorro a dit…

J'aurais aimé écrire plein de choses, mais ce matin les mots ne viennent pas comme je voudrais. Alors, je vous embrasse toutes les deux, tout simplement.

cerisette a dit…

Je pense à vous deux très fort et je souhaite que le fil rouge se raccourcisse jusqu'à ce que vous puissiez vous toucher.
Je suis très heureuse de contempler toute la joyeuse bande de nordistes sur les différents blogs et je soupire de bonheur en me disant que pour certaines, leur bout de chou est vraiment proche.
Pour aider Sylvie la GB, je réclame à mon tour une photo de la chambre (mais, bon, c'est juste pour l'aider, hein ?)
BIIIIIZZZ
Sab