mardi 14 octobre 2008

Me re-voici

Après une quinzaine de jours sans internet, tout est rentré dans l'ordre. Enfin presque... maintenant, c'est le congélateur qui fait des siennes. Un proverbe indien dit que les choses n'arrivent qu'une fois dans une vie. Par contre, si elle se reproduit une deuxième fois, alors elle se reproduira une 3ème fois. Pour faire plus court, jamais 2 sans 3... Donc, après la chaudière, après le modem, voici le congélateur, nous avons donc fait le tour. Au suivant, je passe le relai... C'est qui qui n'en veut ?

Plus sérieusement, je peux enfin revenir vers toi pour te raconter comment j'avance, ce que je fais, ce que je prépare.

Tout d'abord, j'ai reçu une première commande que j'avais faite pour la décoration de ta chambre. J'ai tellement craqué par le contenu que je n'ai pas pu m'empécher de le montrer, de faire des démonstrations, d'en distribuer. J'en ai quand même gardé un peu, je vais commencer avec ça et on verra ce que cela va donner. Je pense quand même qu'il va peut être falloir en recommander pour ta chambre. D'autres personnes ont aussi craqué. La commande sera donc plus importante que prévue. Que des grands enfants, ici ! Mais pour le moment, je ne dis pas ce que c'est, ce sera la surprise quand la chambre sera totalement prête.

Pour la 2ème commande, j'ai eu confirmation que le colis partait le lundi 13 octobre. Je vais donc le receptionner très prochainement, peut être demain.

Par contre, je n'ai eu aucune nouvelle des Autorités Vietnamiennes. J'attends avec beaucoup d'impatience.

Sinon, samedi soir, j'ai fait un resto avec des solos du département et même du Luxembourg qui ont adopté ou qui sont en chemin comme moi. Dès que j'aurai reçu une photo (ben oui, j'avais apporté mon appareil photo, mais avec les piles vides ! Vraiment, n'importe quoi !), je la mettrai ici pour te présenter une super équipe. Il y avait :

- Lucie, qui est en parcours pour l'agrément,
- Amélie, qui est également en parcours pour l'agrément,
- Isabelle, qui est en parcours d'adoption sur Haïti et qui attend Ellioth. Nous avons vu son album photo. Il est à croquer, il n'y a pas d'autre mot.
- Patricia, qui est la maman de Loan qui est né au Vietnam et qui a 3 ans maintenant. Nous avons toutes été séduites par ce petit bouchon avec les photos qu'elle nous avait apportées. J'ai déjà eu la chance de rencontrer ce petit charmeur qui vient de faire sa première rentrée des classes.
- Karine, qui attend de passer en commission d'agrément, et qui a des super plans "Second Marché" ou "Petits Jeunes". Euh... Tu veux pas une associée ou une aide-photographe ? Promis, je n'oublierai pas les piles ! Bon, dans tous les cas, on attend ta soirée Karine... Tu ne crois tout de même pas que nous allons te lâcher comme cela, maintenant...
- Anne, qui est en chemin vers un petit bout et qui est, notamment, inscrite sur la liste Afa du Vietnam,
- Corinne, qui est sur le chemin de l'adoption pour rencontrer son petit bout à elle. J'ai beaucoup d'estime pour Corinne car nous avons envoyé nos pré-dossiers à l'Afa en même temps pour le Vietnam. A l'inverse de moi, elle n'a pas eu la chance d'avoir une bonne place au "classement aléatoire" et depuis, elle se démène dans son projet avec beaucoup de ténacité, et avec toujours de l'écoute et de la générosité pour les autres. J'espére vraiment que son chemin va bientôt s'éclaircir et qu'ainsi, elle puisse voir où le fil rouge la ménera.
- Laurence, la Grenouille, qui est sur le chemin de l'adoption, même si celui-ci n'est pas toujours facile et qui est venue du Luxembourg, rien que pour nous voir.

Nous avons beaucoup discuté, beaucoup ri, beaucoup échangé. Enfin, une très bonne soirée. je suis vraiment ravie de les avoir toutes rencontrées.

Pour être dans le hors sujet pas très gai, l'acteur Guillaume depardieu est mort hier suite à une pneumonie foudroyante. J'appréciais beaucoup cet acteur, alors, j'avais envie de mettre une petite photo. Je viens de découvrir que nous avions le même âge à 2 jours d'intervalle. Enfin, bref...

Ce matin, j'ai entendu une chanson que j'aime assez et qui me rappelle la période où je vivais sur Paris. Je la mets pour égayer un peu cet article après cette triste nouvelle, même si ce n'est pas une chanson pour la fiesta. J'en conviens.


Raphael & Jean-louis Aubert-Sur la route

Bon, les 2 derniers sujets sont très hors sujet. Mais je suis tellement contente de reprendre le contact que je dévie...

Je profite aussi d'être à nouveau connectée pour envoyer un coucou à Laurence, ma cousine. Je sais que tu suis de près l'arrivée de la petite puce. Alors, je t'envoie un énorme, mais vraiment énorme bisou public.

Je t'envoie plein de tendres bisous, ma petite fleur de lotus.
Ta maman qui t'attend

2 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

contente de te revoir dns la blogosphere ! pas tres gaies, tes nouvelles, ceci dit... :o(
tu veux pas nous donner des indices pour la deco de la chambre ? :o)

des bises
LA GB

cerisette a dit…

Dis donc, Sandy, tu n'avais pas acheté des adhésifs pour la déco ? Heureuse de te revoir sur le net ; je commençais à être en manque de nouvelles....
BIIIIZZZZ