vendredi 14 novembre 2008

Je vis dans ma nacelle, des promenades

Depuis notre retour de notre week end, nous visitons la ville d Hanoi, euh... surtout les boutiques. Nous avons deja vu beaucoup de beaux batiments, hume les odeurs de la ville, même pollue, participe aux bruits ambiants, même s'il y en a deja beaucoup, ... Nous prevoyons encore la visite du temple de la litterature, le spectacle de marionnettes sur l'eau, ... Un seul constat : les jours s'ecoulent beaucoup trop vite.


Nous nous sommes meme perdues dans Hanoi. Nous avons du rentrer en cyclo-pouss jusqu'a l'hotel, car il etait tard. A 17 h 30, il fait pratiquement noir. Cela a bien fait rire Caro car elle trouve que les cyclo pouss ressemblent a des civieres mais ou l'on est assis et non en position couche. Cela me fait rire aussi car la personne qui pedalait le cyclo-pouss ne voulait pas me conduire a l'hotel et m'amenait dans les magasins pour bebe. Il n'avait pas perdu le nord !



Ce jour est un grand jour pour Florie, elle a decouvert qu'elle pouvait jouer avec les doudous ! Je ne suis pas peu fiere de ma fille ! Elle s'adapte a une vitesse impressionnante, avec un petit cote raleur qui me fait sourire. Elle a du caractere, la chipie !
Sur cette photo, je vous presente les matrioshkas d'Hanoi. Nous nous sommes senties obligees de les photographier car elles ne sont pas rares dans les boutiques, perdues parmi les souvenirs vietnamiens. Surprenant, non ?!!


Le moyen de transport favori de Florie : le porte-bebe. Je crois qu'elle vivrait dedans si cela etait possible. Elle se promene, elle regarde partout, elle fait sa sieste, parfois prend son biberon. Et moi, je marche pendant ce temps la. Regardez ma tete !! Je n'en peux plus de marcher et pas la peine d'intervertir les places, c'est toujours moi qui touche le sol !


Sinon, cote papiers, tout est fait. Nous sommes allees chercher le passeport de Florie, ainsi que son visa a l'ambassade. D'ailleurs, elle a attendu avec patience qu'il soit fait dans les fauteuils du hall du consulat, parce qu'il faut bien ca pour mademoiselle.

Les billets du retour sont reserves et bien que les 2 copains de Florie soient partis hier et avant-hier, nous avons decide de rester quelques jours de plus en vacances, hors du temps, pour profiter d'Hanoi et du beau temps.

Nous allons rentrer dimanche soir, pour arriver lundi en France avant que la famille et les amis s'impatientent.

Florie et Sandrine, 2 women in Hanoi

13 commentaires:

Laurence a dit…

Sandrine, on voudrait que le temps s'arrete pour que tu puisses continuer a te ballader et a nous raconter tes ballades et ta decouverte du pays...avec ta fille ! Je vois que le porte-bébé était un achat important...;0)
Vous etes magnifiques toutes les 2 et malgré tes cernes de fatigue a cause de la marche (hihi), vous etes resplendissantes, on sent le bonheur d'ici...
profite bien de ces derniers jours,
grosses bises
la grenouille, jalouse ;0)

Anonyme a dit…

Hello
Merci pour les photos. Elles sont magnifiques. Nous avons l'impression de voyager avec toi et Florie.Profites de tes derniers jours pour balader au maximum, avec le porte-bébé (qui porte bien son nom - désolée pour toi Sandrine). Et oui c'est vrai, nous sommes impatients de vous voir toutes les deux.
Bisous A très bientôt
Dédé Dada et Emy
Bisous

Anne a dit…

Coucou sandrine,
ton voyage au vietnam me fait rêver. je suis ravie de voir que tout se passe aussi bien.
Toi et Florie, vous êtes toutes les deux resplendissantes.
Je suis impatiente de pouvoir la voir " en vrai".
A bientôt, et bonne fin de voyage.
Anne

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

vous etes tellement belles, toutes les 2 ... :o)
on s'en fout de la fatigue, profite, profite encore et encore de ces qq jours qui ne reviendront pas ! Florie a l'air de s'epanouir de jours en jours, et de faire honneur a son prenom en s'ouvrant chaque jour un peu plus !....
prends ton temps pour revenir, mais tiens nous au courant ! :o)

plein, plein de bises a vous 2 !
SYlvie , a peine jalouse, mais vraiment a peine !

Anonyme a dit…

C'est pas trop tôt, on croyait qu'ils allaient vous garder-c'est les grands-parents qui doivent être contents de voir ENFIN, leur petite-fille....En fait,tout le monde est impatient....
Très gros bisous et à très bientôt.

Thierry et Alex

Mamaucy a dit…

C'est magnifique ces récits, et surtout cette joie qu'on lit dans le sourire coquinou de Florie et dans ton regard à peine cerné :=)
Je vous souhaite une bonne suite de vacances et un excellent retour avec un comité d'accueil qui semble déjà dans les starting blocks.

Bises et à dans quelques temps pour les nouvelles de Florie en France !
Maya

Françoise a dit…

Bonne fin de séjour, vous avez raison profitez encore de ce merveilleux pays qui a vu naître votre petite fille.
Elle est adorable et semble vraiment très éveillée.

Bises

Françoise maman de Marie et de Lou-Anh petite princesse née au VN

NathZorro a dit…

Profitez bien de ces derniers moments au VN et revenez-"nous" en pleine forme. Je me répète, mais tant pis, vous êtes splendides toutes les deux.
Je vous embrasse.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous attendons ton retour avec impatience. Nous préparons ton arrivée à la maison et nous serons à l'aéroport.
Bisous à toutes les deux.
Papa et Maman

Anonyme a dit…

Quelle est jolie ta petite Florie !! Les photos et tes commentaires montrent déjà une complicité entre maman et fille. Certes tu parais fatiguée mais je te trouves tellement radieuse et heureuse que je ne m'inquiète pas pour toi. Je vous souhaite à toutes les 2 un très bon voyage et je suis impatiente de rencontrer ta petite princesse. Bisous

VIRGINIE a dit…

Ah la la Sandrine, ça fait rêver...
Merci pour ton blog, je découvre le Vietnam et ta fille avec ravissement.
Gros bisous.
Virginie du 41

VIRGINIE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cat, Fantine et Elise a dit…

Ben je vois que le petit compagnon plaid bien à Florie!!!
Que de souvenirs qui reviennent en te lisant!

Cat