dimanche 2 novembre 2008

Arrivee a bon port

Le 31 octobre, j ai quitte la France sous un peu de pluie et le froid.
Le 1er novembre, je suis arrivee a Hanoi sous beaucoup de pluie, enormement de pluie et une atmosphere tres lourde. Les environs de la ville sont inondes. En arrivant par avion, j ai filme l approche de l aeroport. Que de l eau, des inondations.
Mon premier achat a donc ete une belle protection contre la pluie, qui n a vraiment rien a voir avec les pluies que nous connaissons en France. Je me promene donc dand les rues d Hanoi, emballee dans du plastique.
Le changement culturel est, bien evidemment, impressionnant. Mais c'est merveilleux. J'apprends a traverser les rues au milieu des mobilettes, des voitures, des velos, ... J'ai l'impression qu'ici personne ne freine (sauf pour s'arreter), mais tout le monde klaxonne pour se faire entendre. En arrivant de l'aeroport, je pense que mon taxi n'a pas freine une seule fois jusqu'a l'hotel, par contre, je n'ai pas pu compter le nombre de fois ou il a klaxonne, et ou il a slalome entre les voitures, les velos, les motos, et tout cela en klaxonnant. Par contre, il ne roule pas excessivement vite, nous avons fait la route en moyenne a 60 km/h. Ce qui m'a le plus amuse est l'arrivee a un rond point, il n'a pas ralenti, il a klaxonne et il est entre sur le rond point.
Sinon, j'ai pris gout au moto-taxi. Le grand enfant aue je suis, s'amuse beaucoup avec ce moyen de transport. Je traverse la ville du nord au sud, de l'est a l ouest, a l arriere d'une moto taxi. La, c'est pareil qu'avec la voiture, nous passons les intersections en klaxonnant, frolant velos, voitures, autres skooters et mobilettes. Et les pietons n'ont qu'a bien se tenir !!! C'est genial, la moto taxi ! Je profite que tu ne sois pas encore avec moi, pour m'amuser avec ca.
Nous avons prevu des visites pour le debut de la semaine, notamment une visites de 2 jours sur la cote, en attendant la ceremonie. Aujourd'hui, nous avons appris que la remise pourra etre tres proche. En fait, elle est prevue pour demain. Elle est prevue pour le 3 novembre, le jour de tes 5 mois. En meme temps, on nous a bien averti aue celle-ci peut etre reculee de quelques jours. Cela arrive et nous pouvons etre avertis 1 heure avant le depart. Nous sommes donc prets a cette eventualite. Nous sommes 3 familles sur place et nous stressons un peu d'etre aussi proche du moment tant attendu. Je crois que c'est normal. Les visites seront peut etre annulees ou nous les ferons plus tard, avec nos enfants si tout se passe bien. Cet apres-midi, je suis donc allee faire les derniers achats pour toi. Et je suis rentree avec mes sacs en ... Taxi Moto :-)))))) Ben oui, j'allais quand meme pas rentrer a pied ;-)
Hier, j'ai fait la connaissance de M. P. Je ne l'imaginais pas du tout comme cela. Il est tres disponible et reserve un accueil tres agreable et tres convivial.
Depuis que je suis ici, je me rends vraiment compte que j'ai enormement de chance que tu sois entree dans ma vie, que cela tient a peu de chose.
Ici, il est 21 h 07, et je ne realise pas trop que c'est peut etre ma derniere soiree sans toi. Et en meme temps, je ne pense qu'a cela et tout est pret.
Le premier contact avec ton pays me donne vraiment envie de le decouvrir, et de profiter de tous ces instants.
Je t'envoie des tendres pensees et mille baisers.
Ta maman qui est a 90 km de toi, qui decouvre ton pays.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah le clavier querty!!! Tu écris des A à la place des Q ça me rappelle des souvenirs!!! J'avais eu la remise le 7 nov moi! Les moto taxis c'est chouette ouais, profite car après avec Florie...
On attend tous de tes nouvelles et des photos!
Cat

Anonyme a dit…

Dédé, Dada et Emy

Nous sommes très contents d'avoir de tes nouvelles car nous étions tous inquiets par les informations trasmises par la presse(grosses intempéries avec inondations). Vivement demain. Nous pensons beaucoup à toi et nous attendons de voir les photos.
Bisous

christelle a dit…

j'espère que demain sera bien le grand jour , essayes de dormir un peu, etre si prés , cela doit etre terrible
des bises et à demain avec les photos
christelle

laurence a dit…

Super content d'avoir eu de tes nouvelles, on commençait à s'inquiéter. On aspire avec toi demain et espérons que la date de la rencontre avec la puce ne changera pas, souhaite lui un bon mois niversaire de notre part.

On pense très fort à toi et te faisons de gros bisous.

Maman Papa Laurence Chrisophe Romain et Clémént

Paula a dit…

Contente de voir que tu es bien arrivée. j'espère que tu pourras, comme prévu, aller chercher ta fille demain.
Je suis impatiente de vous voir toutes les deux réunies !

Bises

Paula

Amélie a dit…

Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles Sandrine et que de voir que ton début de voyage se passe bien malgré la pluie !!! Je te souhaite la plus merveilleuse des rencontres avec ta petite puce !!! Je t'embrasse et à très bientôt pour les photos !!!!
Bises.
Amélie

Anonyme a dit…

Coucou Sandrine,

Il y a longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog et je suis super heureuse de découvrir de telles nouvelles.
Jespère que tout se passera comme prévu demain et je te souhaite une journée remplie de plein d'émotions et de sensations!

Anne Marie qui revit à travers ton blog les rencontres de Marie et de Mathieu et qui est toujours aussi émue.

Anonyme a dit…

bonsoir Sandrine,

J'espère que tout va bien. Nous aussi nous étions inquiets avec toutes ces intempéries et ces inondations. Nous te souhaitons une très belle rencontre.N'oublies pas de dire à notre petite Trà my combien nous l'aimons et embrasse la pour nous si tu en as la possibilité. Merci pour tout.

Nath et David en attente du feu vert pour viet tri

Anonyme a dit…

Contente moi aussi d'avoir de tes nouvelles et de te savoir arrivée à bon port au milieu de toutes ces intempéries
Tu es peut-être entrain de vivre ce qui sera ta dernière nuit sans enfant , je ne suis pas certaine que tu dormes ....
Je te souhaite de tout coeur une magnifique rencontre avec ta fille demain , par expérience je sais qu'au Vietnam , en matière de remise officielle ce qui est fait n'est plus à faire !
Je t'imagine demain sur cette route qui t'emménera vers ta fille et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer sur cette même route l'ombre d'une jeune femme qui , il y a un peu plus de 10 ans , portait une toute petite fille qui allait devenir la mienne .
Christine qui ne se lasse pas de lire le récit de ces moments magiques

Anonyme a dit…

Hello !
il y a longtemp que je n'ai laché un post mais ce soir est un peut magic pour toi et je comprend tres bien c'est simplement.... WAHHOOO!
tu as une lueur qui brille dans les yeux et ton coeur et bientot dans tes bras !
au travers de tes recit nous voyageons aussi et retrouver un peut de cette magie ici c'est genial!
je te souhaite un moment magic de bonheur.
j'atttend des photos de vous deux !
Bisouss Denis

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ouh lalalala, l'emotion a lire ton message !!! j'ai bcp pensé a toi avec ces annonces d'intemperies sur le VN, et je vois que tu as donc fais connaissance avec le temps VN...
Et dire que tu es peut etre en train de passer ta derniere nuit de pas encore maman....
on pense bien a toi, tout plein de belles choses !!

la GB

Anne a dit…

Coucou sandrine, je suis ravi de voir que tu est bien arrivé au Vietnam. Profite de ces moments intenses.
Et je te souhaite une trés bonne rencontre demain.
Gros bisous à la future mamanet à sa petite fille.
Anne

Anonyme a dit…

Sandrine,
Tu as eu raison de profiter des motos dop, avec un bb c'est moins simple, du moins pour nous, car les Vietnamiens le font !
Et j'espère que demain, Florie sera dans tes bras pour toujours.
Agnès

Anonyme a dit…

Sandrine,
Tu as eu raison de profiter des motos dop, avec un bb c'est moins simple, du moins pour nous, car les Vietnamiens le font !
Et j'espère que demain, Florie sera dans tes bras pour toujours.
Agnès

NathZorro a dit…

Je découvre ton message avec grande joie. Tu es peut-être en route vers ou auprès de ta fille...
Je vous embrasse,
Nath

Laurence a dit…

Sandrine, c'est adorable de nous avoir envoyé des nouvelles...je pense a toi tous les jours et aujourd'hui, je me dis que tu as peut-etre rencontré ta fille. C'est peut-etre la date d'anniversaire de votre début de vie a toutes les 2.
Je suis émue pour toi, et j'attends avec impatience d'autres nouvelles.
Plein de bises tres fort a toi et a ta puce.

La grenouille

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

aaarggghhh, toujours pas de nouvelles auj, ni de photo ....
j'espere que vous allez bien, toutes les 2

plein de bises
Sylvie la GB

Anonyme a dit…

bonjour Sandrine,
j'ai appris par Bénédicte ton départ pour Hanoi, je te souhaite une jolie rencontre , elle sera sans aucun doute chargée d 'émotions, de larmes , de sourires voir de rires. profites bien de ces premiers instants qui sont si bons(le reste l'est aussi!!)
à bientôt
Corinne , maman de julie, marie et matis

Anonyme a dit…

Bonjour Sandrine.
Ici, ton frère.

Je n'ai pas pu venir t'accompagner comme tu le sais mais je pense à ton aventure qui t'arrive. Courage, profite pleinement du moment.

Tu as l'air de très bien t'en sortir, je suis impatient de vous voir revenir ensemble.

Ton frère qui te suit en pensée.

VIRGINIE a dit…

Quelqu'un a des news ? Sandrine a rencontré Florie ?????

Quel suspense...

Virginie du 41

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

me pose les memes questions et je viens verifier son blog toutes les 2 min, des fois que .... sandriiiiinnnneee !! dis nous vite, on s'inquiete nous !!

plein de bises a vous 2, en esperant que tout va bien

Sylvie la GB

christelle a dit…

coucou
j'espère qu'à cette date tu pouponnes, et que vous allez bien toutes les deux, on attend les news
bises
christelle

Anonyme a dit…

Idem que Sylvie!
Je n'arrête pas de venir sur ce blog pour avoir des news!
En plus avec les intempéries au Vietnam moi j'm'inquiète!!!

Pis demain je serai au boulot dc moins facile de venir voir mais je viendrai voir qd même.
J'espère que tu pouponnes un max
Bises
Cat

Anonyme a dit…

les filles, je propose qu'on aille s'assurer que tout va bien !! :o)
Nélenne

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

t'as raison, nelenne, on va organiser un charter et toutes aller la bas !! ca ira plus vite, je crois bien ....
:o)

des bises
Sylvie

Anonyme a dit…

j'ai pris mon billet, je pars demain :-))
tu vas bien Sandrine ?
Agnès et ses 3 lutins