dimanche 30 novembre 2008

Le défi photo

Pour le calendrier de l'année prochaine, Adoptionsolodarités demande des nouvelles photos des enfants. Comme celui de l'année 2008 a suivi maman tout au long de l'année et que maman y a noté toutes les étapes importantes de notre parcours, nous nous sommes dit : Super, pour l'année 2009, nous allons y participer.

Bien sûr, pour le calendrier, ce serait bien que nous y mettions un sourire.

Le défi de Sandrine : Photographier le sourire de Florie.
Le défi de Florie : Garder toujours la même expression sur les photos.

Pour le moment Florie a une longueur d'avance sur son défi. Pourtant, maman en utilise des ruses pour tenter de cacher l'appareil. Nous ne serons jamais prête pour le calendrier de cette année ! Tant pis, ce sera pour l'année prochaine.

Et si quelqu'un rit de mon expression, je réserve les sourires pour maman, en privé, et voilà ! C'est sérieux les photos ! Ben quoi, je ne souris pas ! Par contre, je vous regarde...


Si quelqu'un sait comment mettre une vidéo à l'endroit quant elle a été filmée de côté. Ca nous interesse !! Ben oui, vous n'aviez quand même pas cru que l'on vivait horizontalement.

Florie et sa maman

13 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

J'adore la bouille qu'elle fait et ça me fait tt drôle de la voir dans le pyjama de Fantine!!!!

Ohlala comme le temps passe vite! La mienne elle le mettait il y a trois ans déjà!

Ecoute même sans le sourire elle est magnifique

Cat

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

c'est une idee ou elle ressemble a fantine ??? nan ???

pour la video, apparement y a un moyen, en passant par un logiciel qe je ne connais pas... le mieux est encore de s'en souvenir, et de tenir TOUJOURS l'APN de facon horizontale... ;o)

et je confirme : meme sans sourire, elle est super belle. Je trouve qu'elle s'est super bien remplumee, en rien de temps !!

je te redis pour le lit pop up, des que j'arrive a aligner 2 mots un peu coherents a la suite...

des bsies a vous 2
Sylvie, et Iris, plus tres loin

VIRGINIE a dit…

Même sérieuse elle est craquante !!!!
Si elle te sourit à toi, c'est rassurant.
Laisse-lui du temps !
Bises à vous 2.
Virginie

♪♫ GG ♫♪ a dit…

En tournant une séquence vidéo, vous avez incliné votre caméra d'un quart de tour. Pour la remettre dans le bon sens, il suffit d'utiliser VirtualDub.

Pour cela, lancez VirtualDub et déroulez le menu File, Open Video File. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez retoucher et cliquez sur Ouvrir.

Déroulez le menu Video, filters. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Add, déroulez la liste qui s'affiche et sélectionnez Rotate. Cliquez sur OK, puis choisissez la rotation qui convient : 90° left pour tourner la vidéo vers la gauche, 90° right pour la tourner vers la droite. Cliquez sur OK, déroulez File, Save as Avi, saisissez un nom de fichier et terminez par OK.

virtual dub se trouve gratuitement par exemple ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

bises

GG kioublidetournerlapareilfotodéfoaossi

Laurence a dit…

Ah ma Sandrine, tes posts sont toujours un moment de bonheur pour moi...parce que je suis morte de rire en imaginant le nombre de photos que tu as du faire pour ne pas en avoir une ou Florie sourit et puis aussi, en vous imaginant vivant toujours allongées...
Elle est magnifique ta fille. Au bout d'un moment, quand on le repete trop souvent, ça perd un peu de son sens, mais que veux tu, y'a pas d'autres mots...
plein de bises a vous 2
la grenouille

christelle a dit…

Quelle bouille!!!! c'est vraie qu'elle s'est drolement remplumée,
elle est superbe meme sans sourire
bisous
christelle

christelle a dit…

Quelle bouille!!!! c'est vraie qu'elle s'est drolement remplumée,
elle est superbe meme sans sourire
bisous
christelle

Sand a dit…

Merci GG pour le tuyau.
Je vais essayer de ce pas.

Bises
Sandrine

Anonyme a dit…

A l'endroit çà serait mieux :-))Mais elle est superbe ta fille, dans n'importe quel sens et sans sourire...
Agnès

Anne a dit…

Elle est super craquante, ta petite florie. J'adore sa petite bouille, même horizontalement.
Et puis je suis sûre qu'elle garde tous ses sourires pour sa maman.
Biz
Anne

Mamaucy a dit…

Elle est magnifique et cet air sérieux comme une papesse lui va divinement bien. Laisse les sourires Cadum à d'autres !!!
J'adore l'idée des deux défis.
Chez nous, mon défi c'est de prendre Cyril au naturel (sinon il fait le sourire susmentionné) ET faire poser Audrey qui sinon bouge beaucoup et floute donc son expression. Tu diras que je cherche la complication ?

Bises et à bientôt
Maya

cerisette a dit…

Pour ne pas me distinguer, je trouve Florie superbe sur toutes les photos. Bon, OK, je craque particulièrement sur la sortie du bain car je suis totalement accro à son regard. Alors, tu prends n'importe laquelle et tu la mets dans le calendrier. Il est hors de question que Florie ne figure pas en bonne place dès 2009.
Sinon, tu es sûre, vous ne vivez pas horizontalement ? Comme Lille est une ville où il fait bon vivre, je pensais que c'était la raison qui faisait que les Nordistes voient la vie sous un autre angle....
BIIIIIIIIZZZZ à toutes deux
Sab

NathZorro a dit…

Elle a bien raison de ne pas sourire, non mais, elle ne va pas offrir son sourire à tout le monde ! elle se réserve pour sa maman ! Continue Florie, de toute façon tu es belle belle belle...