samedi 15 novembre 2008

Une longue marche a pied !

Un seul mot ou phrase : Je n'en puis plus !!!!!!!!! comme dirait l'autre. C'est Sandrine qui ecrit !

Aujourd'hui, nous avons visite le Temple de la Litterature. C'est un tres beau lieu. Florie a dejeune sur place. Apres avoir teste le bib dans les fauteuils du consul, elle n'est plus a cela pres, la baroudeuse en herbe. Le lieu est vraiment sublime : plein de couleur, de la nature, de l'encens, l'arcitecture,... Florie s'est meme faite une petite copine sur place.

Ensuite, nous sommes rentrees a pied. Nous avons traverse des rues pauvres et des quartiers beaucoup plus chics. Les lieux pour se deshalterer ou les 'cafes' locaux d'Hanoi sont tres curieux. Ce sont des tabourets en plastique poses sur le sol, sur le trottoir.

Le reseau electrique au Vietnam : sincerement, en cas de panne, je ne sais pas comment ils font pour s'y retrouver et c'est comme cela partout ! C'est la premiere chose qui m'a marque en arrivant.

En rentrant de la promenade, qui a quand meme dure 5 heures, Florie etait en forme apres une sieste dans le porte bebe. Elle s'est ravitaille avec un biberon. Apres l'effort, le reconfort !

Nous essayons de profiter au maximum de nos derniers jours sur Hanoi, avant le retour en France. Demain matin, le programme est le spectacle des marionnettes sur l'eau.

Florie qui dort
Sandrine dont les jambes dorment

7 commentaires:

VIRGINIE a dit…

Elle me fait craquer ta petite fleur de lotus, elle est vraiment mignonne, on a envie de la bisouiller...
Ta famille va être gaga !
Bises à vous 2, profitez bien des dernières heures là-bas et bon retour en France.
Virginie du 41

Amélie a dit…

Elle est magnifique ta p'tite puce Sandrine !!! A croquer !!! Je te souhaite de profiter à fonds de tes derniers jours au Vietnam et vivement le retour pour que je puisse voir Florie !!!
Bises.
Amélie
PS : bonne nuit et repose-toi bien !!!

Anonyme a dit…

Vous êtes trop géniale à voir !

Que le temps passe vite dis moi...

Bon voyage à vous et bienvenue chez les ch'tis pour ta puce !

Benoît

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

je me repete, mais elle s'epanouit comme une vraie tite fleur, cette florie ! :o)

le voyage tire a sa fin, deja... !!
bon voyage de retour, et donne nous vite des nouvelles !!

plein de bsies
Sylvie la Gb

Anonyme a dit…

Qu'elle est magnifique cete petite Florie!
Merci Sandrine de nous faire partager également tes découvertes d'Hanoï et qui me projettent dans le passé pas si lointain et pourtant....où je me promenais à pied aussi dans ces lieux en compagnie de Marie qui avait alors 4 ans (Elle en a presque 16 maintenant) et que j'ai redécouvert à nouveau en 2003.
Anne Marie, Marie et Mathieu

lalousse a dit…

kikou !
je viens d'apprendre ton retour en france, acconpagnée de florie (elle porte bien son prénom ! elle t'a apporté plein de fleurs dans les yeux et dans le coeur!)
de mon côté j'étais oqp toute la semaine avec une petite puce qui est enfin arrivée à la maison mardi après-midi

bisous à vous deux
vous ^tes très belles

cerisette a dit…

comme j'étais en congés, ce soir, j'en profite pour lire toutes vos aventures d'un seul coup. C'est magique de vous voir, de te lire. Je rêve éveillée. J'adoooore ton récit. Et ta fille..... elle est au delà du dicible, elle est une fée. Tu rayonnes sur les photos.
Que le bonheur vous inonde toujours !
BIIIIIIZZZ
Sab