jeudi 6 novembre 2008

Nos premiers jours

Apres avoir joue avec les motos taxis, le serieux est au rendez-vous. La ceremonie officielle est prevue pour le 03/11, jour de tes 5 mois. Nous sommes avertis que celle-ci peut etre reportee, mais je fais quand meme les derniers achats pour ton arrivee.

Nous devons partir en mini bus le 3/11 a 12 h 30. A cause des inondations, le vehicule arrive avec 30 mn de retard, 30 mn pendant lesquelles la pression monte. Mais nous savons qu'il n'y a pas de report. Nous avons fait la route sur une route surelevee avec parfois les inondations qui nous entourent.

Je suis surprise de voir des gens dans des petites barques, ou sur des pneux, et meme dans l'eau, avec de l'eau jusqu'au torse en train de pecher dans les "champs", pres des maisons, pres de cimetiere. D'autres personnes observent la peche sur le bord de la route. Il semble que ce soit une fete lorsque quelqu'un attrape un poisson.Ici, je n'ai entendu personne "raler" des inondations ou de la pluie incessante.

Bien evidemment, nous avons fait le trajet a 60 km/h en klaxonnant une grande partie du trajet. Nous avons mis a peu pres 2 heures pour faire les 80 km qui separent Hanoi de la ville de Viet Tri.
Notre premier contact dans le bureau du Directeur de l'orphelinat.
Tu es toute menue avec de grands yeux.







Lors de la ceremonie, Florie a tout observe et n'a rien rate de ce qui se passait autour d'elle.

Le retour a semble plus long que l'aller car nous avions hate d'etre ensemble, rien qu'a 2. Enfin, surtout pour moi car Florie a regarde par la fenetre durant tout le trajet, sans jamais pleurer, ni dormir jusqu'a notre entree dans la ville d'Hanoi.
Des le lendemain, nous avons commence toutes les demarches, passeport, consulat pour visa pour etre vite tranquille et ensuite, profiter des journees ensemble au Vietnam. Nous avons aussi fait un petit tour a l'hopital d'Hanoi pour s'assurer que tout allait bien et que l'on pouvait rester un peu au Vietnam, meme apres le passeport, sans gros soucis. Nous avons fait un examen complementaire a la demande du medecin. Nous avons quelques petites choses a rattraper, mais c'est normal, vu ton petit poids de naissance.
Florie est une toute petite fille tres curieuse, qui observe tout. Elle pleure tres peu, sauf pour les biberons et encore. Elle dort beaucoup, ne pleure pas la nuit. Des que je la pose dans son lit, quelque soit le moment de la journee, elle se tait, joue avec le bord du lit jusqu'a s'endormir. J'ai achete un transat, avec des couleurs un peu 'kitsch', je l'accorde. Comme cela, Florie me suit partout, voit tout, et participe a tout.
Maintenant, nous profitons de ces journees, pour faire connaissance, pour apprendre a nous connaitre. Hier, le 5/11, j'ai eu droit a mon premier sourire.
Florie et Sandrine, qui envoient un grand bonjour a la France.

23 commentaires:

♪♫ GG ♫♪ a dit…

je guettais des nouvelles!
elles sont bonnes!
profitez l'une de l'autre en savourant ce bonheur...

Géraldine

christelle a dit…

plein de bonheur a vous deux, et une petite bise à Florie, une belle petite puce bien curieuse, et avec de grands yeux. Elle est bien jolie ta fille, profitez bien toutes les deux.
bisous a vous deux

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !! voila des nouvelles, et des photos !!!
quelle toute petite puce !! elle est superbe, ta fille ! si mimi !!
elle a l'air d'avoir besoin d'un peu de temps, elle doit se demander qui c'est cette dame blonde qui s'occupe d'elle maintenant ! :o)
les sourires arrivent, et ils vont se multiplier, j'en suis sure.
Super contente de vous savoir en pleine forme toutes les 2, continuez bien comme ca surtout !!

Plein de bises a vous 2, et continue de donner des news !

Sylvie la GB, toute zemue de vous voir ensemble

Anonyme a dit…

Ben pourquoi il n'y est pas mon com' hein pourquoi ??????
Zut je ne sais même plus ce que j'avais écrit sous le coup de l'émotion!
Je suis trop heureuse pour vous deux!
Ca me ramène 3 ans en arrière, pour nous c'était le 7 nov. Florie est adorable, quelle jolie poupée!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde
Cat

Anonyme a dit…

Ta fille est très belle, profitez à fond de votre séjour.
Bisous à Florie
Véronique que de telles images font rêver
merci Sandrine de partager avec nous

Anne a dit…

Whaouhhhhh, quelle magnifique petite fille. je suis super contente pour toi. Profites bien de ta petite florie, et de ton séjour au vietnam.

Anonyme a dit…

toutes les solos du 59 et tous les petits bouts venus de 4 coins du monde seront heureux d'accueillir très prochainement parmi nous Florie.
patricia, corinne, isabelle, anne @co

Anonyme a dit…

Bonjour Sandrine,
j'ai suivi tes messages sur bouilles suite à ton apparentement, puis j'ai attendu avec impatience de tes nouvelles avec Florie à Viet tri.
Ca me fait très plaisir de découvrir ton parcours sur place. Merci à toi de nous faire partager ses moments précieux.
Florie est vraiment adorable! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux et un super séjour de découverte mutuelle. Florie n'a pas beaucoup changé depuis la photo d'apparentement, on la reconnait très bien, elle a un très beau regard. Elle semble confiante avec sa maman, je pense que maintenant tout va rouler pour elle!
Nous avons hâte de pouvoir nous aussi nous rendre à Phu tho (mais viet lam) et de rencontrer notre puce qui attend depuis bien trop longtemps à l'orphelinat. J'ai lu dans un de tes précédents messages tes lignes concernant les dossiers en attente, merci de penser à nous. Les mois s'égrainent (bientôt 6 mois d'attente pour le feu vert), et nous rêvons tous les jours de serrer enfin tendrement notre petit coeur et de la rassurer sur son avenir.
Au plaisir de lire tes prochaines lignes de Hanoï.
Elodie

VIRGINIE a dit…

quelle est mignonne ta toute petite fleur de lotus...
je suis très émue, les yeux troop embuées pour en écrire plus !
bisous à vous 2, revenez vite.
Virginie du 41

Anonyme a dit…

En voilà une belle petite fille du Nord , elles en ont des cheveux les petites belles de Phu Tho !
Tu étais au rendez vous et te voilà maintenant la maman de Florie pour toute la vie entière comme disait Marie , soyez heureuses et merci de partager avec nous ces moments extraordinaires et hors du temps
Christine et les princesses

laurence a dit…

Coucou de Bailleul où nous sommes très contents d'avoir d'aussi bonnes nouvelles. Tous nos voeux à toi et à Florie. Tu est une maman rayonnante et ta fille est magnifique,ça fait plaisir à voir. Beaucoup de bonheur à vous deux, profitez en bien.
Gros gros bisousssss à toutes les deux.
Laurence, Christophe, Romain et Clément

NathZorro a dit…

Que vous êtes belles toutes les deux ! J'imagine tout ce qu'il y a d'émotion derrière tes lignes. Je vous embrasse bien fort toutes deux et je rajoute juste que j'adore le transat kitsch !
Nath

Anonyme a dit…

Yes !!! :D

Bisous a vous deux.

Benoît

Anonyme a dit…

Après avoir suivi "l'aventure" sur le forum, je suis allée faire un tour sur le blog, qu'est ce qu'elle est belle !!!!!!!!!!!
félicitations à vous deux et beaucoup de bonheur

Corinne (54)

Anonyme a dit…

Dédé Dada et Emy

Enfin de tes nouvelles. Nous étions impatients de voir des photos de vous deux. Vous êtes très belles toutes les deux et rayonnantes. Toutes mes félicitations à l'heureuse maman et aux grands parents.
Gros gros bisous à vous deux.
Vivement votre retour en France.

Anonyme a dit…

Je pense que nous sommes tous en train de languir sur Florie qui est superbe avec ses mains toute fine et menue qui prend ta main.
c'est une photo pleine d'emotion et on peut lire aux travers de tes mots toute cette magnifique aventure.
te rend tu compte que noel sera diferent a present !
j'ai hate de retrouver des photos de vous un peut plus encore.
profite de ta fille, de ces moment qui sont que pour toi a donner cet amour a ton amour de princesse !
bisous
Denis

Anonyme a dit…

Quelle est belle !!!
profitez bien de ces doux moments ..
Nélenne

Anonyme a dit…

Contents d'avoir de tes nouvelles, profites bien de ta puce ! qu'est-ce qu'elle est mimi!
Quelle chance de pouvoir suivre cette
aventure sur le net!
On t'attend à la maison pour les bisous.
Eric et Pascale

Anonyme a dit…

Elle est craquante cette puce. Profitez bien toutes les deux de ces tendres moments de découverte mutuelle.
Quant au transat viet namien... Mes deux filles ont connu un modèle aussi kitch ! Mais, c'est ma madeleine. Nostalgie quand tu nous tiens !
Agnès

Mamaucy a dit…

1000 voeux de bonheur à Florie avec sa maman Sandy, si belles et tranquilles toutes les deux sur ces photos. Ce début de rêve entre vous augure d'une magnifique vie de famille de retour en France.
Bon séjour là-bas et grosses grosses bises

Maya

Françoise a dit…

Florie est vraiment jolie,
Profitez bien toutes les 2 de ce bonheur tout neuf

Bises

françoise

Laurence a dit…

Merci de tout coeur Sandrine de nous donner des nouvelles. c'est tres émouvant de t'imaginer rencontrer ta puce et petit a petit vous apprivoiser toutes les 2.
Elle est trop belle !
Reviens nous vite, mais pas trop vite pour profiter du Vietnam toutes les 2. d'énormes bisous de grenouille vers une toute petite fleur et sa MAMAN.

lo

Amélie a dit…

Waouh !!! elle est vraiment magnifique ta petite Florie !!! Merci beaucoup Sandrine de nous donner de tes nouvelles ça fait très plaisir de voir que tout se passe bien pour vous deux !!! Bon séjour au Vietnam !!
Bises.
Amélie