samedi 22 novembre 2008

Le voyage et le droit à l'image, bon sang !

Le 16 novembre au soir, nous avons pris l'avion. Florie a été très sage, elle a observé tous les passagers s'installant. Ben oui, nous étions prioritaires, nous ! Donc, nous étions installées avant tout le monde. Merci Florie ! Et le baby bassinette, c'est vraiment génial. Mademoiselle a pu dormir tranquillement.

Bon, il n'y a qu'à l'aéroport où nous avons eu un petit souci. Evidemment, des bagages pour 2 nanas, ça fait : surcharge obligatoire !! Déjà, en partant, j'étais à 20 kilos de bagages et un peu plus de 7 kilos en cabine. Heureusement, que j'avais dit que je n'emportais pas grand chose, notamment pour Florie. Je ne savais pas que les vêtements d'été, dits légers, pesaient aussi lourds ! Alors, au retour, les affaires de Florie et les affaires de Sandrine, ça fait 50 kg ! Je sais, je sais, j'ai un peu honte. Enfin, nous avons un peu honte...

Et pour ajouter une petite louche, le tout était dans 2 bagages : un qui était prévu pour la soute et un pour la cabine. Au moment de l'enregistrement des bagages, la compagnie n'a pas été d'accord du tout pour que nous emportions un immense sac à dos de 20 kilos dans l'avion. C'était la soute ou rien du tout ! J'avais beau expliquer que la boîte de lait, les biberons, les couches pour Florie étaient dedans, la compagnie n'a rien voulu savoir devant mes supplications.

A l'aéroport, nous avons donc dû acheter un sac "Ikéa" à 2 euros. Enfin, Bref... Ensuite, il a fallu transvaser tout le nécessaire à emporter dans l'avion, et tout cela, à l'embarquement des bagages, dans la panique la plus totale avec l'aide d'une personne pour tenir Florie pendant que j'étais à genoux à trier le sac. Et c'est avec beaucoup de regret, que j'ai laissé partir mon 2ème sac pour la soute, car il y avait des choses fragiles à mon goût. Mais les regrets se sont vite dissipés car ensuite, nous avons dû vite intégrer la salle d'embarquement car nous étions dans les derniers, vu le temps perdu pour les bagages.

Point positif, tout de même, la panique a tellement forte, que la compagnie a oublié de faire payer la surcharge après l'avoir reclamé 2 fois. Ils nous ont vite laissé partir à l'embarquement. Je pense avec un soulagement de ne plus avoir à discuter de nos bagages.



Durant le trajet en voiture, de Paris à sa nouvelle région, Florie a dormi emmitoufler dans sa doudoune.



Au tour de Florie de vous raconter son voyage en avion :


Bon ok, je sais, mademoiselle ne veut pas sourire devant l'appareil photo ou la vidéo. Mais ça va venir...

Florie et Sandrine

19 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

euhhh... un probleme a l'affichage ?? :o))

des bises
la GB, impatiente de te lire

Sand a dit…

Ca y est, enfin !

Sandrine

Françoise a dit…

Bienvenue dans ton nouveau pays Florie.
Je vous souhaite à ta maman et toi un grand bonheur

Bises

Françoise maman de Marie et de Lou-Anh

NathZorro a dit…

Tu me fais rire avec tes 50 kg de bagages ! Un jour je te raconterai mon périple avec Aéroflot qui a réagi à l'inverse de ta compagnie et j'ai dû voyager avec un énorme sac de voyage (des vêtements pour les enfants de l'orphelinat de Masha) sur les genoux !
Bref, le plus important c'est que vous soyez là toutes les deux, bien au chaud (hihihi) et en pleine forme.
Bienvenue à la petite Florie et bienvenue à sa maman. Belle vie à vous deux !
Je vous embrasse.

VIRGINIE a dit…

Oh Sandrine quel beau cadeau cette petite vidéo !!!
J'en ai les larmes aux yeux !
Elle est belle ta puce, elle est adorable, craquante, charmeuse, adorable ( ah j'l'avais déjà dit mais c'est celui qui me vient le plus !!!!! ADORABLE !!! ).
Plein de bonheur à vous 2.
Grosses bises.
Virginie du 41 et Samuel qui a demandé "il peut venir chez nous le bébé là ?"

Anonyme a dit…

Mes parents viennent de regarder et ils craquent complètement!!!

Bon tu n'as rien compris maman! Florie elle nous faisait le bruit de l'avion au décollage:-))

Elle est vraiment très très belle.
Je vous souhaite plein de bonheur

Cat et Fantine

Amélie a dit…

Elle est magnifique !!!! Bienvenue à toi petite Florie !!! Merci Sandrine pour la vidéo, et les gazouillies de ta p'tite puce !!! J'adore.
Bises.
Amélie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

rraaaaaaahhhhhhh !! je craque.... la video, c'est a rire et pleurer en meme temps ! :o)
elle est tellement mimi !!

c'est quoi le rapport avec ton titre de droit a l'image ??

le supplement de bagages, ca me fait super peur, car rien que pour faire mes allers retours FR-GB, j'etais deja TOUJOURS en excedent ! je ne sais pas du tout comment je vais faire !! :o(

continue de nous tenir au courant, et de nous mettre de nouvelles photos : elle change si vite, c'est dingue !! Elle s'est epanouie en rien de temps !!

plein de bises et bon atterissage en douceur...
la GB

Paula a dit…

Oh lala, elle est craquante la petite Florie ! Toute petite, mais déjà beaucoup de choses à dire.

Bienvenue sur le territoire français, et plein, plein, plein de bonheur à venir !

Bises

Paula

alice a dit…

Je suis completement sous le charme de ta petite puce!!!Bienvenue Florie dans ta nouvelle maison ,je sais il fait froid dans le nord mais tu vas vite t'habituer!
Alice emerveillee par Florie

Anonyme a dit…

roooo qu'elle est belle !
on peut lui faire un bisou ?
Hélène

Mamaucy a dit…

Magnifique ! Les voyages en avion avec enfant, quel poème - surtout racontés "a cappella" par ledit enfant. Quelle pipelette cette Florie.
MERCI Sandrine.
Bises et bonne installation en France à cette nouvelle famille.
Maya

Anonyme a dit…

Salut les filles
Elle est trop craquante ta fille et qu'est ce qu'elle est belle.
Merci pour cette vidéo qui réchauffe le coeur.
Une belle et joyeuse vie à vous deux
Véronique

Sand a dit…

Le rapport du titre du droit à l'image et de l'article est que pour le moment, mam'selle Florie ne sourit pas devant l'appareil photo ou la caméra. Je le cache derriere mon dos, elle sourit. Elle est face à l'appareil photo, elle me regarde avec de grands yeux et arrete son sourire. Je ne cesse de faire des tests et des essais de sourire. Je suppose donc qu'elle ne m'a tjs pas donné son accord sur l'utilisation que je pourrais faire de son image. Pourtant, jusqu'à maintenant, rien de compromettant :-))
Ah, les enfants !
Sandrine

Laurence a dit…

Que dire ? Elle est croquignolle au possible et la vidéo, c'est un pur moment de bonheur...
Merci Sandrine de nous avoir fait partagé cela ! Et on attend les sourires !
Bienvenue a la maison Florie,
Grosses bises a vous 2.
La grenouille

lalousse a dit…

adorable, à croquer....et déjà une grande star et une vraie comédienne ta petite florie - merci pour la vidéo - c'est excellent !!!! - bisous à toutes les deux - françoise

christelle a dit…

Merci tout plein pour cette vidéo, deja une piplette la puce. je crois qu'elle te disait de nous montrer ton sac de 50kg!!!
Qu'est ce qu'elle grandit deja , c'est fou
bisous
christelle

Anne a dit…

WAOUUUHHHHHHHH, moi je craque complétement pour cette petite fille.
Pas trop dures nos températures hivernales ?
Biese à Florie ( et à toi aussi)
Anne

cerisette a dit…

oh la la,qu'est-ce qu'elle est mimi, cette Florie !!!! J'imagine sans peine ton désarroi devant l'énormité de tes bagages, vu que j'ai eu un pb pour un bête roman qui dépassait de mon sac à main et, à Edimbourg, il fallait que les sacs soient fermés... J'ai paniqué pour réorganiser mon sac à main alors avec un sac de 20 kgs.... Quelle angoisse.
Heureusement, vous êtes de retour parmi nous et je pourrai régulièrement aller m'extasier devant les photos et les vidéos. Pour le sourire, Florie a déjà compris que c'était comme elle voulait.
BIIIIIIZZZ
Sab